Frédéric Pillot (Illustrateur)
Magnard Jeunesse (03/11/2008)
3.86/5   7 notes
- Un dragon ! Ça n'existe pas, ricanent tous les amis de Lulu. Et pourtant... Lulu va bel et bien le rencontrer. Mais Ragon Ier ne fait pas peur. Ragon Ier ne retient prisonnière aucune princesse. Il n'est pas un dragon comme les autres et avoue sa détresse à Lulu. Tous deux vont alors inventer un stratagème qui redonnera confiance et courage à ce dragon pas comme les autres.
Que lire après Lulu Vroumette : Lulu princesseVoir plus
Lulu est un personnage que j'aime beaucoup. Espiègle, dynamique, futée et adorable. Et c'est toujours un plaisir de la retrouver dans une nouvelle aventure. Ici, elle devient princesse pour porter secours à un dragon. Pas commun comme situation ! Et c'est ce qu'on apprécie. de l'originalité, un style graphique dynamique, coloré et plein de peps, un texte chantant, des effets de style qui font jouer notre langue, parfait pour une lecture à voix haute.

Et puis surtout, on s'amuse, et c'est bien le principal pour une lecture de ce type. Il y a de l'humour, des situations amusantes, et notre petite héroïne qui a de la suite dans les idées. Pour moi, les « Lulu » stimulent l'imaginaire mais aussi ce côté aventureux et débrouillard. Pour ma part, je vais l'offrir à ma petite cousine de 5 ans qui est un vrai boute en train, un peu casse-cou sur les bords. Parfait pour elle.

- Je suis un pauvre dragon abandonné sans la moindre princesse à garder. Dès que se présente un chevalier, je crache des flammes de timidité. Lulu, j’ai honte de mes faiblesses. Je veux que tu sois ma princesse. Je te ferai les meilleures crèmes brûlées.
- Foi de Lulu gourmande, j’accepte le marché.

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :