La Goutte d'Or Production (09/04/2002)
3.5/5   4 notes
Pour sortir du chantage conventionnel les cinq personnages constituant le groupe qu'ils ont baptisé "Les cinq doigts de Dieu" ont inventé une nouvelle méthode. Habituellement, dans la profession, on utilise le "Si vous payez pas, j'tue l'otage ! !". Eux, ils tuent d'abord, sans prévenir et évitant ainsi le risque d'être débusqués. Ils font chanter le gouvernement qui est moins radin que l'industriel du coin. Ils tuent. L'état paye. Ils arrêtent de tuer. Fastoche... ... >Voir plus
Que lire après Les 5 doigts de DieuVoir plus
Bienvenue dans le monde déjanté de Claude Picq alias Cicéron Angledroit !
Les Cinq Doigts de Dieu ( qui date de tout juste 20 ans ) est son premier roman et il est vraiment barré !
Calembours , jeux de mots , humour fumeux peuplent avec gaieté et nonchalance ce roman policier où les héros - voire anti- héros sont ceux là même qui commettent les meurtres .
On suit donc joyeusement les faits ( ou plutôt les méfaits ) de cinq garçons : Jean- Luc ( le leader ) , Lucien , Pyro , Alain et Pascal qui assassinent à tour de bras des gens ordinaires : du curé , à la retraitée en passant par l'élu véreux ou le chanteur à succès , pour des motifs plus ou moins obscurs si ce n'est celui de gonfler leur portefeuille . Au milieu de cela se débattent quelques pantins ridicules représentés par le Ministre de l'Intérieur , un préfet et quelques commissaires complètement déboussolés . Mais attention la chute vous réserve quelques belles surprises !