La manufacture de livres (26/01/2017)
3.5/5   4 notes
De Paris à Tokyo, en passant par Genève, Dubaï ou Barcelone, les plus grandes bijouteries subissent à partir des années quatre-vingt dix des raids-éclair qui se chiffrent en dizaines de millions d'euros. Des coups audacieux, surprenants, rapides, réalisés sans armes. Les enquêteurs devinent que les mystérieux braqueurs sont issus d'un groupe de jeunes gens qui a quitté le chaos des Balkans en guerre pour partir à la conquête de l'Occident. En 2003, ils raflent à Lon... >Voir plus
Que lire après L'histoire vraie du gang des Pink PanthersVoir plus
Ici, pas de fiction, du vécu. Un document sans chichis à la noix, les faits sont là pour preuve. Un texte plus parlant que les pseudos documentaires d'investigations remplis de clichés ringards. Une immersion directe dans l'histoire de ces braqueurs d'un genre nouveau, de l'enfance à l'apogée. Un style simple et prenant ou le génie y est présenté avec humour et cynisme. L'histoire du conflit des Balkans pour toile de fond, une résonance importante pour mieux comprendre. A lire et relire.

En attendant, je n’avais jamais vu autant de pognon. Pour moi, ça ne représentait rien de concret. Tout ce que je voulais, c’était réaliser des coups comme celui-ci, passer à l’action et la préparation de l’attaque. Ce mode opératoire, attaquer des bijouteries de grand luxe en plein jour en brisant les vitrines à la masse et s’emparer de pièces de très grandes valeurs est devenu la griffe des « Pink Panthers ». C’est ce jour-là, qu’elles sont nées.

Videos de Jérôme Pierrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Pierrat
Mollat Underground 7 spécial Mauvais genre .Retour sur le Mollat Underground 7, un agréable moment de partage au fil de l'eau sur l'I.Boat, en partenariat avec La Mauvaise Réputation. Une spéciale « Mauvais genre » en compagnie de Jérôme Pierrat et de son éditeur, Pierre Fourniaud, autour de son ouvrage "Mauvais garçons : portraits de tatoués (1890-1930), édité à la Manufacture des Livres. Étaient également présents la tatoueuse ORELL et le collectif "Skin Jacking". http://www.mollat.com/livres/pierrat-jerome-mauvais-garcons-portraits-tatoues-1890-1930-9782358870566.html Notes de Musiques : Notes de musique : DR Mollat®