AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
EAN : 9782266073493
131 pages
Éditeur : Pocket (30/04/1997)
3/5   9 notes
Résumé :
Ca ne s'arrange pas à Spooksville ! Surtout du côté du lac. Adam, Cindy, Sally et Tic-Tac aperçoivent des lumières éblouissantes dans le ciel. Deux soucoupes volantes viennent se poser juste à côté d'eux. Les créatures qui en sortent n'ont rien d'humain avec leur tête trop grosse et leurs yeux démesurément grands. Leur intention est claire : capturer des enfants.

Source : Pocket
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  13 février 2021
Je poursuis donc mes aventures avec nos quatre héros. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à me relancer dans l'aventure car j'ai un peu de mal avec les histoires d'extraterrestres… Mais au final, Christopher Pike arrive à nous faire vivre cette aventure de façon assez amusante, et il est facile de se prendre au jeu.
Sally, Adam, Cindy et Tic-Tac se retrouvent donc à faire face à des extraterrestres. Les quatre amis sont à peine surpris, après tout à Spooksville il peut tout arriver, et on ne s'étonne même pas que Tic-Tac veuille aller leur parler. On notera la tendance suicidaire de l'adolescent depuis le départ, ce qui est par contre assez mal traité pour moi depuis le début. Les choses dégénèrent sans grande surprise, et les voilà partis pour une folle aventure dans l'espace.
Bon, clairement, il faut bien être dans l'esprit Spooksville pour ne pas trouver cela un chouia de trop. Parce que l'on va de surprises en surprises, et les unes plus grosses que les autres. Mais dans le feu de l'action, franchement, cela arrive à passer. Nos héros restent fidèles à leur personnalité et on assiste donc à pas mal d'action.
Le gros point positif est le traitement global de l'aventure pour moi. Déjà face au jeune extraterrestre que l'on rencontre et le parallèle qui est fait avec nos héros. Ensuite, vis-à-vis des événements qui ont conduit à cette folle escapade. On y trouve assez d'adrénaline pour épouvanter nos jeunes lecteurs et au final une conclusion qui a une bonne morale, comme à chaque fois.
Le roman se lit assez vite, une petite heure, mais il écrit de façon à ce que l'on n'est pas une seconde de répit et que le tout soit « cohérent ». Parfait pour de jeunes lecteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   15 août 2016
A vrai dire, ils étaient deux à sortir de la soucoupe volante en se suivant de près ; deux individus qui n'auraient pas pu paraître plus extraterrestres, avec leur peau brune, vaguement écailleuse, et leur tête énorme juchée sur un tout petit corps. Ils avaient le visage en forme de V, une bouche et un nez minuscules et des yeux immenses - noirs, taillés en amande.
Commenter  J’apprécie          10
florencemflorencem   12 février 2021
- On ne joue plus. Tu risques nos vies.
- Pas d’audace, pas de gloire, rétorqua Sally.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
726 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre