Tourbillon (12/11/2010)

Des fiches à emporter partout pour rêver, lire, apprendre et réciter les textes des plus grands poêtes.

Que lire après Ma boîte à poèmesVoir plus
Dans cette boîte, on trouve des fiches avec des poèmes classés par thème : humour et fantaisie, animaux, émotions, saisons, grands classiques, et, pour finir, la petite fabrique à poèmes, une série de fiches qui proposent chacune un atelier d'écriture poétique : on apprend ainsi, par exemple, à composer des haïkus (courts poèmes japonais) ou des calligrammes. La boîte contient aussi cinquante magnets : des mots et des fragments de phrase à assembler au gré de son inspiration pour créer des poèmes sur le tableau magnétique prévu à cet effet, au dos du coffret !

L'avis d'Alix, 10 ans : Je m'attendais à un jeu avec une règle bien précise qui faisait gagner des points, alors j'ai été un peu déçue. Mais l'idée d'écrire des poèmes avec des aimants m'a bien plue.

L'avis de la rédaction : À la fois anthologie et atelier de poésie, ce coffret est ludique et très sympathique.