Leduc (09/02/2022)
Dans ce livre, j'ai envie de vous donner la possibilité de changer, de faire face à vos propres démons, de vous transformer, de devenir autonome et libre dans votre vie… ! »

Passionnée de danse depuis toujours, Gaëlle Piton a mis de côté son rêve de devenir danseuse pour suivre la voie de la raison et faire des études « sérieuses ». Lors d’un voyage aux Philippines, un célèbre danseur lui dit « Gaëlle, tu es une excellente danseuse ». Ce jour-là, ell... >Voir plus
Que lire après Et si l'on faisait un pas de côté ?Voir plus
Ce livre est le plus personnel de l'autrice, reconnue pour sa pratique de la sophrologie en milieu scolaire - elle a d'ailleurs reçu le premier prix de l'innovation à l'unversité de Grenoble pour cette activté - et pour les slows visites qu'elle mène en musée. Dans ce livre, le 3e, je crois, elle retrace un chemin de vie, avec ses étapes, ses obstacles, ses découvertes, ses rencontres, ses joies, ses difficultés. Comme un randonneur laissant des kerns pour aiguiller les autres marcheurs, elle ponctue chaque expérience de conseils pratiques, qui ne sont pas sans rappeler ceux qu'elle donnait dans son Grand Guide de la sophrologie. Ils reflètent sa générosité et son ambition de dépasser l'autobiographie, pour s'adresser à chacun. Je sens bien, à la lecture de ce récit, qu'elle espère mettre en mouvement le lecteur, pour que, comme elle, il chemine vers l'épanpuissment de ses facultés. "Et si l'on faisait un pas de côté " est un livre très positif et original dans sa forme.

Videos de Gaëlle Piton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Piton
Mon petit coffret de sophrologie - Gaëlle PITON, (illustratrice) Morgane CARLIER
Ce coffret est conçu pour vous accompagner au quotidien dans la pratique de la sophrologie. Vous y découvrirez un livre explicatif de 200 pages ainsi que 43 cartes illustrées et divisées en 4 familles :
• Famille violette : Les grandes notions et les fondements de la sophrologie. • Famille jaune : Les exercices de sophrologie « classique » : respiration,relâchement musculaire et visualisation. • Famille bleue : Les exercices de relaxation dynamique. • Famille verte : Les pratiques complémentaires, pour améliorer la pratique.
Ces exercices, destinés aux adultes comme aux enfants et adolescents, sont déclinés de manière thématique : stress, sommeil, mémoire, addictions, estime de soi, créativité… En les pratiquant, vous serez à l'écoute de vos émotions et de vous-même, pour enfin devenir le créateur de votre vie.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mon-petit-coffret-de-sophrologie-p-11363.html