Les Carnets du Dessert de Lune (01/03/2013)
Il s'agit bien de poésie mais une poésie vivante, sonore, orale, avec du rythme, des contretemps, des syncopes où l'on taquine la syntaxe, la grammaire pour nous entraîner dans un tourbillon de mots, de sauts de ligne et nous parler de sujets aussi sérieux que l'aube qui ne vient pas, de lapin nu, de Ying et de Yang, d'amour bien évidemment et de tas d'autres choses avec des mots plus fins que le papier à cigarettes.
Que lire après Une maison vide dans l'estomacVoir plus
Francesco Pittau est écrivain et illustrateur : il a publié de la poésie mais aussi des albums jeunesse, notamment « Un dragon dans la tête » chez Gallimard en 2011 que je vous conseille vivement.

« Une maison vide dans l'estomac » est un recueil de poèmes en prose où rôdent la mort et la solitude. Pourtant on s'y amuse aussi, dans les poèmes de Pittau. Il y est beaucoup question d'été, de chaleur, de rouge à lèvres, de femmes excessives, d'hommes qui pissent sous la lune, d'histoires d'amour compliquées et d'animaux agonisants. Bref, la vie dans tous ses états !

Bouquiniste

Doigts de graisse
Noire de
Taches de café
Ou de sauce
Chasseur ou il ne savait
Pas bien quoi

Entre deux page