Lonely Planet (25/02/2016)
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Afrique du sud
Nouveau : un plan détachable du Cap avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.
Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
Une couverture géographique exhaustive de tout le pays, y compris les royaumes du Lesotho (une excellente dest... >Voir plus
Que lire après Afrique du Sud : Lesotho et Swaziland - 2016Voir plus
Vincent Noyoux, auteur du livre Touriste professionnel : L'anti-guide de voyage, n'est pas tendre avec les guides Lonely Planet. "Personnellement, j'ai toujours lu avec un mélange de fascination et d'appréhension les recommandations du Lonely Planet. Vous savez, ces passages où l'on vous énumère froidement toutes les maladies que vous pouvez contracter sur place. Où on vous explique que vous avez plus de chances de vous faire refroidir en Afrique du Sud que de vous faire bronzer. "

Pourtant, quand les journaux vous apprennent que des touristes britanniques sont "piégés" à Kaboul (Afghanistan) en août 2021 après l'entrée dans la ville des Talibans (https://www.lalibre.be/international/asie/2021/08/17/un-etudiant-britannique-voulait-passer-des-vacances-dangereuses-et-se-retrouve-coince-en-afghanistan-cest-un-defi-qui-a-mal-tourne-5XT3ZO7TGZBRVMMDOFNDJGLWGQ/) on se demande s'il n'y a pas des gens qui devraient se dire que, s'il n'y a pas de guide Lonely Planet sur un pays du globe, ce n'est peut-être pas le moment d'aller y faire du tourisme !

Et oui, le chapitre "Voyager en sécurité" du guide Afrique du Sud, Lesotho & Swaziland fait trois pages, mais un homme ou une femme averti est mieux que d'avoir à raconter sur les réseaux sociaux si on a peur d'ennuyer en racontant ses voyages.

Malgré une superficie modeste, le royaume du Swaziland possède d'innombrables atouts : observation de la faune, activités sportives telles que rafting et expéditions à VTT, une culture vivante et pittoresque avec un grand nombre de cérémonies et de festivités , sans oublier de superbes chemins de randonnée, de fabuleux paysages de montagnes et de plaines, des options d'hébergement variées et un artisanat de qualité.
Pays aux paysages somptueux, d'une grande richesse culturelle, sûr, abordable, et aisément accessible depuis Durban et Johannesburg, le Lesotho est cependant une destination sous estimée. Le contraste avec l'Afrique du Sud est saisissant.
L'Afrique du Sud, ce pays aux 11 langues officielles, où cohabitent Afrikaners et Zoulous, est riche de sa grande diversité.

Lire un extrait