Éditeur : Lonely Planet (19/01/2017)

Du Yucatan à la Basse-Californie, cette nouvelle édition propose une couverture exhaustive du Mexique.
Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, vie quotidienne, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
Plusieurs suggestions d'itinéraires pour planifier son séjour, et des sélections thématiques pour visiter le pays (plages, activités en plein air, gastronomie, villes... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
DanieljeanDanieljean   07 mars 2017
Si elle brille par sa diversité, tant urbaine que rurale, la population mexicaine partage un amour commun de la fête. Pour ces philosophes en puissance, les horaires, s'ils méritent d'être respectés, valent moins que la simpatía (amitié). Enracinés dans les valeurs familiales, les Mexicains mettent un point d'honneur à faire plaisir à leurs invités. Et, si leur gouvernement est pour eux une source de déception sans cesse renouvelée, ils sont extrêmement fiers de leur patrie dans toute sa diversité, faite de solidarité familiale, de villes à la fois sublimes et décrépites, de traditions bien ancrées... tout cela sublimé par de rafraîchissants alcools d'agave et une cuisine piquante en diable, à découvrir absolument !
DanieljeanDanieljean   07 mars 2017
Jungles brumeuses, volcans actifs, déserts hérissés de cactus, le tout bordé par plus de 10 000 km de côte aux plages de sable fin et aux lagons à la riche faune marine : l'aventure est sans limite au Mexique. Prenez le temps de dîner sur une plage du Pacifique, ou de déambuler dans la vieille ville coloniale de Guanajuato. À moins que vous ne préfériez randonner dans les forêts de nuage des montagnes de Oaxaca, ou plonger sur les fabuleux récifs des Caraïbes.
Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr