Bibebook (07/06/2013)
2.94/5   8 notes
Mais il y a une frontière à leur empire, et cette frontière est une haute forêt, sombre, horrible. Là, comme les vagues autour des Hébrides, les petits arbres sont dans une perpétuelle agitation. Et cependant il n?y a pas de vent dans le ciel. Et les vastes arbres primitifs vacillent éternellement de côté et d?autre avec un fracas puissant. Et de leurs hauts sommets filtre, goutte à goutte, une éternelle rosée. Et à leurs pieds d?étranges fleurs vénéneuses se torden... >Voir plus
Que lire après SilenceVoir plus
Ecrit en 1838 traduit par Baudelaire en 1855. CE court texte très descriptif adopte un ton mythologique et onirique. Au coeur d'une Afrique imprécise , cette fable malgré son intention parodique (principalement dans le langage outrancier et redondant ) démontre la capacité de l'auteur à créer des ambiances angoissantes . Personnellement , en grand lecteur de fantasy j'y reconnais un magnifique décor pour une oeuvre de ce genre .
Une vallée effrayante en Lybie où tout finit par se réduire au silence.

Or,il y a de bien beaux contes dans les livres des Mages ,dans les mélancoliques livres des Mages,qui sont reliés en fer .

Lire un extrait