Les 3 copines tome 1 sur 12
EAN : 9782081211049
Flammarion (01/09/2008)
3.93/5   7 notes

C'est la rentrée à la pension Mont-Rose. Fleur est désespérée à l'idée de rejoindre son nouveau collège. Autant aller en prison!

Aussi, à peine arrivée, décide-t-elle de s'enfuir... Ses nouvelles copines, Anaïs et Jade, vont-elles réussir à l'en empêcher?

Que lire après Les 3 copines, Tome 1 : Une rentrée qui déménage...Voir plus
Un livre jeunesse très sympathique à vrai dire j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Les personnages sont sympas, droles mais on voit bien que c'est un livre pour enfants par contre ! L'histoire est mignonne et toute douce mais sans grande originalité. Mais c'est une excellente premiere lecture
(L'avis d'Anaïs, 9 ans)
J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amitié. Fleur a une maman riche et célèbre mais elle n'est pas souvent là alors elle se sent seule (elle est fille unique). Elle a l'impression d'être abandonnée à la pension, surtout que sa mère part sans lui dire au revoir. Anaïs au contraire vient d'une famille nombreuse avec des parents attentionnés. Anaïs va aussitôt vers Fleur qui est très contente d'avoir (enfin) une copine. Mais à part ça, il ne se passe pas grand chose ! En fait c'est un livre assez court, avec de belles illustrations, qui est une sorte de présentation de la pension et des personnages (le directeur, son fils Ulysse qui est nul en orthographe, Mlle Keller l'éducatrice des sixième...). Il se termine par "à suivre" alors je pense que l'histoire commence vraiment dans le deuxième.
Lien : http://www.takalirsa.fr/les-..