Jouvence (10/05/2010)
3.9/5   5 notes
« Il existe des milliers d'ouvrages qui traitent du comportement humain, des moyens de vivre pleinement au milieu des autres. De toutes les pages lues et de plus de 45 ans d'expérience de l'accompagnement de personnes qui souffrent dans leur santé physique, mentale et spirituelle, et d'enseignements de ceux qui se mettent au service des autres, nous avons voulu résumer en quelques mots ce qui aujourd'hui, pour nous, donne sens à cet accompagnement. »Rosette Poletti ... >Voir plus
Que lire après Philosophie du coquelicotVoir plus
Super livre qui explique "la voie du coquelicot" pour être apte à prendre soin de soi et des autres. Avec de magnifiques illustrations et des courts textes thématisés.

Parce que cette fleur est frêle et vulnérable et pourtant, elle se tient droite, dressée vers le ciel. Elle est d'une couleur intense, elle est pleinement elle-même. Elle fleurit partout où ses graines se posent, du champs de blé au pierrier, des bords de la route à la profondeur des grandes prairies. Elle est capable de trouver ce qu'il lui faut dans la terre où elle s'enracine, elle n'a pas besoin d'arrosage ni d'engrais, elle accueille les pluies du ciel. Elle ne craint pas le soleil ni l'aridité. Elle embellit n'importe quel lieu où elle fleurit. Elle sait s'effacer lorsqu'elle a donné ce qu'elle était appelée à donner.
Prendre soin de soi, c'est "s'écouter", c'est écouter ce qui se vit, au fond de nous, c'est découvrir cette flamme qui a besoin d'être nourrie, d'être entretenue par la beauté, la créativité, le partage, la nature, la méditation, la prière, la musique, la lecture de beaux textes, le silence, l'amitié et l'amour.

Lire un extrait