AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Adam Pollina (Autre)Peter Milligan (Autre)
EAN : 9782375783405
112 pages
Bliss comics Editions (08/03/2024)
2.82/5   11 notes
Résumé :
Embarquez avec Monday Ryan, une pirate à la mauvaise réputation et la tête mise à prix. Être pirate, c'est vivre une vie courte et joyeuse, et la vivre libre. Pour la plupart, c'est au bout d'une corde qu'elle s'achève. Après une série d'attaques victorieuses, Monday, son mari et son équipage sont poursuivis sans relâche par la Marine Britannique. Finalement capturée, ce n'est que grâce à l'enfant qu'elle porte qu'elle échappe à la potence : le droit interdit de pen... >Voir plus
Que lire après Pyrate QueenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette très belle couverture m'a tapé dans l'oeil, luxueuse, avec vernis sélectif, couleurs acidulées, la finesse du trait, les effets de palimpseste. Mais le plaisir n'est pas allé plus loin. On est dans la frime totale, le grand spectacle sans profondeur, l'esthétisation de la violence, un défilé de mode pour la NRA, l'apologie de la vengeance. de plus, la lourdeur du scénario tombe dans le ridicule : une pirate enceinte veut se venger d'un officier anglais péruqué. Attention, c'est pas seulement une pirate, c'est surtout une “Pyrate”, c'est un peu comme celle qui te dis, moi c'est Nathali sans “e”, le truc pour pas faire comme les autres, pour faire croire qu'on a quelque chose de plus, mais c'est juste de la frime gratuite et au final on s'en fout. Et cette pirate pose dans des positions sensuelles de défilé de mode, mais avec un perfecto ringard et parfois la tête coupée de sa victime tenue par les cheveux. Bref, c'est du gore bien kitch, un érotisme sans intérêt, pas d'humour, des dialogues grossiers sans finesse, mais avec une fascination de la violence bien suspecte, et le scénario est tellement creux (ben oui, elle va se venger et c'est à peu près tout) que le second degré passe à la trappe.
Ce n'est pas trop long, alors je suis allé jusqu'au bout, mais ça m'a franchement agacé.
Commenter  J’apprécie          200
📚Aussi jeune qu'elle s'en souvienne, Monday Ryan a toujours vécu en mer. Fille du pyrate Thomas Ryan, elle a su faire sa place, parfois avec violence, dans cet univers d'hommes. Elle y a appris le combat, l'esprit de groupe, la liberté et l'amour.En couple avec Lin, ils prennent d'assaut de nombreux navires et n'hésitent pas à se rebeller contre l'immoralité de leur capitaine. Ensemble, ils assument de devenir parents au sein de la piraterie. Mais est-ce suffisant pour échapper à la traque de la marine anglaise et de son capitaine, le terrible Sir Cloudesley Napier ?

🖊Pyrate Queen de Peter Milligan et Adam Pollina est un récit mettant en scène une pyrate en quête de vengeance. le scénariste anglais propose une trame classique mais portée par un personnage féminin recherchant la justice avant de devenir mère. L'ambiance de la piraterie est parfaitement retranscrite et apporte une structure solide à un récit qui va à cent à l'heure faisant passer les mois à toute vitesse. Adam Pollina, épaulé de sa coloriste Tamra Bonvillain, nous gratifie de pages magnifiques, hautes en couleurs et dynamiques à souhait. Si le vieux que je suis regrette un peu les exagérations anatomiques d'antan, on ne peut qu'admirer son évolution technique et graphique.Un bel album, simple et efficace.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/pyrate-..
Commenter  J’apprécie          42


critiques presse (1)
LigneClaire
27 février 2024
Abordages, une pointe de fantastique, un trésor, du classique mais bien revu et enrichi. On l’aime bien la Pyrate, un petit côté Pratt par moment, bon découpage et rebondissement final garanti. Une histoire qui tient bien le cap et la mer sur un très bon dessin.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis née pour être une pyrate, et être une pyrate, c'est vivre une vie courte et joyeuse, et la vivre librement.
Et c'est ainsi que cela se termine pour la plupart d'entre nous : une longueur de corde et une chute d'un mètre dans l'éternité.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : jamaïqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
607 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}