Clair De Lune (30/11/-1)
3.5/5   2 notes

Lyon, le 12 septembre 1642. Le marquis de Cinq-Mars est décapité place des Terreaux, pour avoir comploté contre le roi. Dans le même temps à Paris, Thomas de Vineuil rédige la dernière page de son journal.

Il sait que les sbires de Richelieu vont venir le tuer, car il a pris part au complot. Il se remémore la querelle qui, sept ans auparavant, l'a entraîné dans la spirale des intrigues, alors qu'il pensait devenir simple p... >Voir plus
Que lire après Les fleurs du Cardinal RichelieuVoir plus
Les fleurs du Cardinal Richelieu (2008) est une bande dessinée de Zaz (scénario) et Esteban Polls (dessin). XVIIe siècle. Thomas de Vineuil, botaniste en mal de reconnaissance, est recruté malgré lui par Richelieu. Un album sympathique, contrepoint des aventures rocambolesques des mousquetaires, mais marqué par des dessins inégaux et un héros peu charismatique.