Stock (30/11/-1)
Michel Polnareff a voulu quitter la France...
Le "pauvre guitariste" des marches de Montmartre - affamé, maigrelet, fourbu - est devenu une star.
Derrière son masque, ses lunettes, ses mèches, derrière ses provocations, sa nudité et ses explosions de talent, il continuait de rêver à la "réussite mondiale".
Traqué par ses créanciers, écœuré par le "show business" à la française, poussé par son "génie", il s'attaque maintenant aux Etats-Unis.
>Voir plus
Que lire après PolnareflexionVoir plus
Un petit bouquin datant de 1974 dans lequel on retrouve un Polnareff avec ce grand sens de la publicité et de la provocation qu'on lui connait.

On s'amusera devant son ambition assumée, la certitude de sa réussite aux États-Unis par exemple, devant son rapport à la célébrité, les confidences sur sa sexualité ou son désir d'enfant déjà et de voir comment les choses ont évolué plus de 40 ans plus tard.

Une somme de réflexion sur sa vie, son œuvre, sa petite personne, sans doute son sujet de prédilection.

Amusant.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..

J'ai toujours dû expliquer que je n'étais pas pédé, et que si un jour ou une nuit je le devenais, je le dirai tout de suite.
C'est facile à comprendre. Pour une vedette, les succès d'ordre sexuel sont plus accessibles que pour la moyenne des gens. Donc si demain je devenais homosexuel, évidemment, je le ferais savoir tout de suite. Histoire de faciliter les contacts.
Parce que, en 1974, cela ne doit plus être un problème. Plus du tout.
Moi, je suis un fou furieux du sexe.
Mon adolescence a été une horreur. J'ai été puceau très tard. Terriblement complexé. Mon embarras s'est fait charrier par un affluent de la rue Saint-Denis. Un soir.
Elle m'a appelé "mon biquet". Elle m'a donné une savonnette.