Ce livre est d'une facilité à lire! Je l'ai débuté un matin et fini dans la même journée. Je n'ai pas vu les pages passer et je n'avais pas envie de m'arrêter. Un peu comme quand on se trouve happer devant un téléfilm et qu'on veut savoir comment ça va se finir.

J'ai aimé que ce soit simple, qu'on se doute dès le départ que ça va bien se finir. J'avais justement besoin de ce genre de lecture.

Certes, ce n'est pas un livre que je veux ajouter à ma bibliothèque, ni même que je relierai, mais j'ai pris un vrai plaisir à le lire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le faite que ce soit un livre français, qui se déroule dans une ville qui me parle.

Il y avait un petit gout de déjà vu. Forcément, la ressemblance assumée avec PS: I love you, mais aussi avec Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. A choisir, je vous conseillerai plutôt ce dernier. Mais si vous passez à côté de Tu as promis que tu vivrais pour moi et que vous avez envie d'une lecture doudou, n'hésitez pas.
Merci au challenge troll de babelio pour la découverte de ce roman et de cette autrice.
Je vais bien sûr me procurer d'autres titres de Carene Ponte.
Un roman très simple facile à lire qui vous donne le sourire ou vous met larme à l'oeil.
Le titre est plein d'enigmes .
Faut il tenir ses promesses "une promesse est une promesse"
je ne vous en direz pas plus au risque de dévoiler l'histoire.
Bonne lecture
J'ai aimé ce livre, en grande partie grâce à la plume de Carène Ponte qui est très agréable, fluide et bien dosée, l'auteure sait allier humour, tendresse, émotion et légèreté, on tourne donc les pages de son roman avec plaisir, un sourire au coin des lèvres.
Si ma note n'est pas plus élevée, c'est tout simplement parce que le sujet n'est pas innovant, en effet de nombreux livres tels que PS : I love you de Cecelia Ahern ou encore Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, pour ne citer qu'eux, traitent avec les mêmes émotions des traces laissées par des personnes proches, après leur mort. de plus, ils sont écrits de la même façon.
Le premier qui arrive entre nos mains est bouleversant, le second est touchant et le troisième est joli, mais a un goût de déjà vu et ressemble trop aux autres... C'est exactement le ressenti que j'ai avec Tu as promis que tu vivrais pour moi. Aucune surprise donc quant au déroulement de l'histoire, elle répond parfaitement aux attentes des lecteurs sans pour autant nous surprendre. C'est dommage, car c'est clairement ce qui manque à ce livre pour le dissocier des autres titres du même genre.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
C'est mon 3ème roman de Carène Ponte, dont je compte bien lire l'entière collection.
J'adore son style, ne serait-ce que par ses petits astérisques fréquents pour s'adresser au lecteur.
C'est léger, agréable, touchant, drôle. Ce n'est pas mon préféré car je l'ai trouvé un peu prévisible mais j'ai passé un très bon moment avec Molly et Marie!
J'ai, encore une fois, été charmée par l'écriture de Carene Ponte.
Elle distille son humour au fil des pages afin de faire passer les émotions tout en pudeur. Ainsi, on arrive à sourire tout au long de la lecture, même si certains passages sont plus difficiles et douloureux. Au final on se retrouve dans une comédie pétillante où, une fois encore, l'amitié féminine tient une grande place et qui donne un bon coup de peps. Les romances de Noël vont bientôt envahir les librairies mais cette comédie est tout aussi douce que ces dernières !
J'avais depuis quelques temps ce livre dans ma PAL et j'ai décidé de le lire avant de rencontre l'auteure au Salon du Livre de Colmar. J'ai adoré l'histoire de Molly qui est beaucoup plus lumineuse que ne pourrait le laisser penser le résumé.

On suit l'héroïne au fil des mois et des lettres que lui a laissé Marie. Chaque mois, un nouveau « défi » pour Molly. Je me suis facilement laissée emporter par l'histoire et me suis faite avoir comme une bleue sur certains détails de l'histoire.

Molly doit faire face à un terrible deuil, mais c'est une jeune femme forte qui ne baisse pas facilement les bras. Elle est entouré de plusieurs personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

Bien que le thème principal soit le deuil, l'auteure aborde aussi d'autres thèmes comme l'amitié, les rêves d'enfance et l'espoir.

L'écriture est addictive : on tourne les pages en passant naturellement du rire aux larmes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
J'ai passé un joli moment avec ce roman dévoré d'une traite. On s'attache à Molly, l'histoire est tantôt triste, tantôt drôle...malgré quelques petits clichés on tombe facilement dans le petit piège de l'auteure, et on se fait avoir! Certains passages étaient vraiment émouvants, et d'autres carrément tordants. Bonne lecture parfaite pour la saison!
J'ai adoré le petit bonus de l'auteure pour cette édition Pocket :D

Hâte de découvrir les autres titres de l'auteure.
Rare roman auquel je mets plus de la moyenne depuis le début de l'année. Il faut dire que je ne suis pas vraiment dans une période "lecture", d'ailleurs, j'ai mis un certain temps avant d'ouvrir celui-ci. Mais une fois que c'était fait, je me suis demandée pourquoi j'avais attendu !

Je suis rentrée dedans tout de suite. En fait, j'avais peur que le début soit un peu trop longuet et larmoyant, et il n'en est rien. L'auteure met juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne la peine de Molly, que l'on compatisse, que l'on ait des regrets pour Marie et qu'ainsi on entre dans le jeux des lettres.

L'histoire est fluide et on avance vite, mais pas trop non plus. Chaque fois que j'avais peur que l'histoire stagne, ce n'était finalement pas le cas. C'est assez agréable.

Je ne mets pas 5 étoiles parce que j'ai un tantinet été déçue par la fin, à partir du moment où Molly découvre le pot aux roses. Je trouve que la conclusion arrive de façon un peu précipité, et que du coup les situations se résolvent de façon un peu légère. Mais bon, il y a quand même une vraie fin. C'est juste qu'elle n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.

Un bon feel good book, qui malgré une idée de départ (et un fil conducteur) triste, est en fait plein de bonne humeur.
Première lecture de cette auteure pour moi.
Au vu de la quatrième de couverture, j'avais peur que ce roman ne soit une copie de celui de Lori Nelson Spielman "Demain est un autre jour", mais il n'en n'est rien.
Dès le début, j'ai pleuré car l'héroïne Molly, enterre sa meilleure amie Marie, décédée d'un cancer et que ma meilleure amie, décédée il y a 20 ans s'appelait également Marie.
Heureusement, je n'ai pas passé tout le roman à pleurer !

La Marie du roman a préparé sa mort et surtout de quoi pimenter la vie de son amie Molly, pour lui permettre de mieux vivre la douleur et l'absence que laisse la disparition d'un proche.
Molly fait de très belles rencontres.

Les personnages sont beaux et touchants.
Même si on sait bien que dans la vie tout n'est pas ni si beau, ni si simple, ce livre est un doux baume pour le coeur.

Ma PAL va se voir grandir d'ici peu des autres romans de Carene Ponte.
Quel chouette feel-good !!!!!
Molly, bientôt trentenaire, enterre sa meilleure amie à qui elle a fait la promesse de vivre pour elle.
Entre douleur & remise en questions, elle va tenter d'aller de l'avant en tenant sa promesse, guidée par un étrange "paquet" que Marie avait pris soin de préparer pour son amie avant de mourir.
Une lecture douce & légère, abordant le sujet de la vie & des choix.
Très agréable !