Éditeur : Riviere blanche (30/11/-1)

« Pointe nord de l’île. Une bande de terre épaisse et graveleuse séparait en deux l’embouchure de l’ancienne rivière : d’un côté, s’étendait à perte de vue un amas de galets noirs et gluants, de l’autre, un vaste espace pratiquement asséché – ce qu’il restait du lit de l’Hudson River. Sur la rive, la même bande de terre rapportée serpentait jusqu’au pied de l’espèce de tour monumentale qui trônait là, seul relief encore visible sur l’île, ultime vestige d’un temps r... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Romanesca
  27 juillet 2017
Un recueil de nouvelles tour à tour futuristes ou fantastiques où l'on retrouve dans toute sa splendeur l'écriture d'Arnauld Pontier. Des textes intelligents dans une langue sans concession à la facilité, des univers qui nous font aller loin, des héros parfois touchants, parfois à tuer, mais toujours emmenés malgré eux vers des situations improbables au grès du cerveau prolixe et souvent facétieux de leur créateur.
Pontier est un auteur que je suis depuis ses débuts et qui n'a cessé de me surprendre tant par la qualité de ses écrits que par la diversité des genres littéraires qu'il explore. J'ai pris un grand plaisir à le voir enfiler son costume d'écrivain fantastique, je suis certaine que Monsieur Poe lui tirerait son chapeau.
Video de Arnauld Pontier (2) Voir plusAjouter une vidéo

Arnauld Pontier : Equinoxe
Olivier BARROT présente l'ouvrage de l'auteur Arnaud Pontier "aquinoxe" attablé au café "Le Rostand" à Paris, dans le 4ème arrondissement. Il interroge l'auteur à propos du scénariodu roman.