Les Héros, ça s'trompe jamais - sais... tome 2 sur 7
EAN : 978B00AWAXPKU
Numeriklivres (03/01/2013)
4.25/5   4 notes
Ayant à c?ur de trouver sa place auprès de son mari, et de la fille de celui-ci, Dorothée, Sophie a un projet d?envergure qu?elle soumet à Philippe. Et pour tisser des liens les plus étroits possible avec Dorothée, elle va la suivre dans un défi destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, un défi qui plonge Philippe dans un certain désarroi.  Suzie, la s?ur de Sophie, essaie quant à elle de s?installer dans sa nouvelle vie, faite de va-et-vient ent... >Voir plus
Que lire après Les Héros, ça s'trompe jamais - saison 2, épisode 2Voir plus
D'abord, il faut préciser que ce ne sont pas des héros, mais bien toute une panoplie d'antihéros que nous présente l'auteure avec humour, tendresse et bienveillance. Les personnages pourraient être des gens ordinaires qu'on connaît ou encore des gens connus qu'on admire (certains personnages sont riches et puissants; d'autres sont pauvres et ont un emploi qu'ils n'apprécient guère). En gros, nous suivons la vie de trois frères qui possèdent et font prospérer ensemble une entreprise. Toutefois, ce ne sont pas tant les frères qui sont présentés et qui intéressent le lecteur, mais bien toutes les femmes de leur vie (amies, parentes, femmes, maîtresses, employées, etc.). Je trouve que ça dépeint quand même bien la société actuelle par les préoccupations des personnages, leurs interrogations, leur allure, leur mode de vie, etc. En même temps, c'est un mélange un peu tordu d'heureux et de malheureux hasards, de drames et de faits cocasses, de quiproquos et d'atomes crochus. Je suis enchantée de ma lecture.

Peu à peu, Jeannette s’était remise de l’effet « Étienne », lui permettant de s’approcher lentement. Comme on apprivoise une biche farouche, il lui avait tendu la main, espérant gagner sa confiance. La tâche s'étant révélée plus ardue que prévu, il dut attendre de la revoir au collège, deux ans plus tard, pour la charmer. Les premières années de leur union furent teintées de dépit, même si en apparence, ils étaient parfaitement heureux.Les émotions que Jeannette lui inspirait naguère refirent surface. La simple présence d’Étienne, même après tant d’années, faisait naître en lui des sentiments puissants : la haine, l’envie, la convoitise, la peur.
Sylvain sentit un frisson lui parcourir l’échine lorsqu’il reconnut la voix rauque de son cousin. Elle était plus grave qu’auparavant, plus dangereuse.

Il savait qu’il reviendrait. Seulement, les années avaient passé, les nouvelles d’Étienne s’étaient faites rares, puis inexistantes. Les mois qui avaient suivi son départ, Sylvain les avait vécus comme une récompense chaque jour que Dieu amenait.
Sylvain n’avait jamais eu cette facilité à manœuvrer, manipuler, induire autrui à combler ses désirs. Étienne, oui.

Se pouvait-il qu’Étienne soit à nouveau dans la vie de Jeannette ? Si oui, pourquoi serait-il si agressif à son endroit ? Il avait laissé toute sa liberté à la jeune femme, allant même jusqu’à tout lui céder pour repartir à zéro ! Il n’avait rien à se reprocher !
Sylvain avait toujours eu ce sentiment de persécution parfois latent, le plus souvent vif, le rendant prêt à crier à l’injustice.

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus