Editions Saint-Augustin (02/05/2016)
Un prêtre a recueilli les témoignages d'hommes et de femmes homosexuels qui évoquent leur identité, leur foi catholique et leur place dans la société. L'auteur démontre que l'Evangile ne contient aucune parole discriminante envers les homosexuels, mais que le Christ appelle au contraire à la tolérance et à l'amour d'autrui, quel qu'il soit.
Que lire après Qui suis-je pour juger mon frère homosexuel ?Voir plus
Joël Pralong, prêtre, tente de recentrer sur la personne, le débat sur l'homosexualité. On voit bien qu'il est tiraillé entre la doctrine de l'église catholique et sa pratique de prêtre qui le mène au contact de frères et soeurs homosexuels. Ce livre a le mérite de tenter une approche non jugeante, même si au final la doctrine l'emporte, la chasteté restant l'idéal à atteindre même si l'auteur réalise que ce chemin n'est pas facile et pas possible pour tous...

Videos de Joël Pralong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Pralong
Joël Pralong présente son livre ; Apprendre à s'accepter soi-même
Résumé du livre : Un itinéraire humain et spirituel pour se réconcilier avec son histoire
Paru aux EdB en Février 2022
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/croissance-humaine/apprendre-a-saccepter-soi-meme/