Bastien Vivès (Autre)Hugo Pratt (Autre)Martin Quenehen (Autre)
EAN : 9782203224742
Casterman (01/09/2021)
Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d`un pirate bien connu se dessine dans l`ombre d`une cabine de pilotage... Corto Maltese est de retour, à l`abordage d`un yacht de luxe. Des rues bondées de Tokyo jusqu`aux sommets des Andes, le gentilhomme de fortune poursuit un trésor mythique, disputé par une société secrète nationaliste et des narcos sans scrupules... Mais plus que jamais, ce sont les sentiments qui vont mener le célèbre marin romantique. Bastien Vivès ... >Voir plus
Que lire après Corto Maltese - Océan noir: Édition luxeVoir plus
Une bonne adaptation de Corto Maltese propulsé dans la période du 11 Septembre 2001 et des débuts de la guerre américaine contre le terrorisme.

Si les traits de Corto y sont moins respectés par rapport au style d'Hugo Pratt, l'élégance que l'on retrouve dans les illusions perdues de Corto Maltese est respectée.

Un album globalement bien abouti mais qui ne sera pas suivi d'effet avec le suivant "La Reine de Babylone".

Lire un extrait
Videos de Bastien Vivès (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Vivès
La philosophe Claire Marin et le chorégraphe Angelin Preljocaj sont la marraine et le parrain de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps.
Angelin Preljocaj a chorégraphié 58 pièces depuis le début de sa carrière. Multi-récompensé, il a reçu de nombreux prix dont le « Grand Prix National de la danse » (1992) et « Les Victoires de la musique » (1997). Son premier long-métrage, « Polina, danser sa vie », réalisé avec Valérie Müller et adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016. En avril 2019, il a été nommé à l'Académie des Beaux-Arts dans la nouvelle section chorégraphie.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :