Bayard Adulte (11/09/2014)
Que sait-on du livre des Psaumes ? Et surtout, comment aborder chacun de ces cent cinquante textes qui le composent ? Chaque psaume est unique, souvent de longueur inégale, et peut avoir un usage particulier dans la tradition, appartenir à un genre différent. Voici un guide de lecture original, tout à la fois littéraire, historique, exégétique et théologique, qui répond également aux questions et objections courantes comme celles sur la violence des Psaumes, sur l'i... >Voir plus
Que lire après Psaumes pour tous les temps : Lire, comprendre, prierVoir plus
Peut-être vous êtes-vous un jour trouvés totalement démunis et frappés d'incompréhension devant le Livre des Psaumes ! Peut-être qu'il a été difficile pour vous d'appréhender l'un ou l'autre des cent cinquante psaumes qu'il contient ! Peut-être voulez-vous tout simplement mieux les comprendre…
Ce livre de Jean-Pierre Prévost est une belle invitation à aller à la rencontre des Psaumes, ce recueil hétéroclite de louanges, d'actions de grâce ou encore de supplication. Il en sélectionne quelques uns, les commente, et les met ensuite en perspective avec l'Ancien Testament – où bien souvent ils prennent leurs sources – puis avec le Nouveau Testament – car les chrétiens les utilisent tous les jours.
En refermant ce livre, assez dense il faut l'avouer, on perçoit mieux le secret des Psaumes et leurs bienfaits dans une méditation quotidienne.

Ce livre [des Psaumes] est celui qui a été le plus commenté de tous les livres de l’Ancien Testament sinon de toute la Bible. On a reconnu d’emblée un microcosme de la Bible, riche des plus grandes traditions théologiques et spirituelles de l’ancien Israël.

Video de Jean-Pierre Prévost (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Prévost
Jean-Pierre Prévost - 1914-1918 Jacques Rivière, André Gide, Alain-Fournier .Jean-Pierre Prévost vous présente son ouvrage "1914-1918, Jacques Rivière, André Gide, Alain-Fournier" aux éditions Orizons. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/prevost-jean-pierre-1914-1918-jacques-riviere-andre-gide-alain-fournier-trois-ecrivains-dans-guerre-trois-amis-9791030900415.html Notes de Musique : Trois Morceaux en forme de poire d'Érik Satie. ®. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/