Actes Sud (02/01/2004)
Attention ! Il ne faudrait pas trop se fier à ce titre un peu faible et bien mièvre... Car Trompe l'amour est un livre franc du collier, qui accroche le lecteur de bout en bout. Ça commence par une comédienne en quête de travail. Classique mais néanmoins difficile, jusqu'au jour où elle tombe sur une petite annonce. Classique encore mais, justement, Cédric Prévost choisit ce moment pour faire basculer (très vite) son roman dans la singularité. Car la société qui se ... >Voir plus
Que lire après Trompe l'amourVoir plus
Une jeune comédienne de 20 ans est à la recherche d'un travail. Elle arrive par hasard chez Cyril qui l'engage dans sa petite société.
La société loue des jeune filles pour des travaux d'interprétations de rôles de personnages réels auprès de personnes en mal de compagnie.
La jeune comédienne s'appellera dorénavant Eva et jouera tous les jours différents rôles chez des personnes en manque d'une présence. Elle en arrivera même à tomber amoureuse ou à faire semblant de l'être de son patron qui l'a engagée. On est dans la fiction et dans le réel en même temps. Bonne histoire, tout à fait possible.
Une femme loupe un énième casting car elle ne sait pas pleurer sur commande. Elle tombe sur une annonce pour jouer un rôle auprès de personnes seules : soeur, enfant, compagne... Elle postule.

La frontière entre la réalité et la fiction devient floue. Quand s'arrête le rôle que l'on joue ?

Un livre sublime et intelligent. Et si une critique plus longue ne vous effraie pas, je vous invite à suivre le lien.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Petite lecture intrigante en littérature blanche.
J'ai bien aimé ma lecture, c'était divertissant mais j'ai trouvé que la fin manquait de sens à mon gout. J'ai l'impression d'être tombée sur une histoire qui aurait pu être un film bien barré. 👁️✨
Lien : https://www.instagram.com/kh..