Editions Kaléidoscope (21/02/2013)
4.21/5   12 notes
Bébert l'escargot porte sur son dos sa maisonnette.
Mais...
Un jour, il en a assez de s’écraser le pied dans son logis rikiki et savez-vous ce qu’il fait ?

Thèmes : Escargot - Maison / Habitation - Rime
Que lire après Bébert l'escargotVoir plus
Bébert l'escargot porte sur son dos sa maisonnette... Oui mais il aimerait un peu plus de confort Bébert! Alors il sort clou, scie et marteau et se met à l'ouvrage.
Ce livre peut se lire comme un album classique, se chantonner comme la comptine, ou un mélange des deux (mon option, c'est plus rigolo). Les illustrations uniquement en noir, orange et bleu sont simples, modernes, juste comme il faut.
A vos marques, prêt, chantez!
Encore un excellent petit livre découvert grâce à ma petite-fille de deux ans : Bébert l'escargot de Jean-François Dumont et Andrée Prigent.

Bébert est un escargot à l'allure particulièrement sympathique. Pour tout vous dire, il porte un béret ! Son problème, c'est que sa maison est vraiment trop petite et qu'il ne peut pas faire grand-chose dedans.
Alors, il s'enferme chez lui pour réfléchir à la question et se transforme en architecte.

Ma fifounette et moi-même avons adoré les jolis dessins naïfs et colorés ainsi que le texte minimaliste, mais très rythmé et rimé.
Les illustrations sont remplies de détails que l'enfant peut chercher et apprendre à nommer : les outils de Bébert, les autres animaux qui s'inquiètent de son silence pendant les travaux, les espaces de la maison, etc.

Un album original qui permet beaucoup d'échanges et d'interactions avec l'enfant.

Lien : https://www.facebook.com/pir..

Quand le soleil brille seul dans sa coquille il fait la tête.
" Qu'il fait noir là-d'dans ça d'vient déprimant y'a pas de fenêtre ! Et puis c'est tout p'tit j'peux pas mettre de lit je dors par terre !"