Robert Laffont (10/02/2011)
4.67/5   3 notes

Pierre Priolet produit des fruits en Provence. Il y a un an ses larmes en direct sur France Inter et Canal + ont bouleversé le pays. Jean-Pierre Elkabbach, Thierry Ardisson, Guillaume Durand et Michel Denisot l’ont invité dans leurs émissions et à chaque fois sa présence, sa colère, ses mots simples et justes ont déclenché une avalanche de courriers et d’appels. Il était temps : ils sont des  milliers d’agriculteurs,  pris comme lui à la gorge, à disparaît... >Voir plus
Que lire après Les fruits de ma colèreVoir plus
Dans son livre, Pierre Priolet dresse un état des lieux alarmant de l'agriculture aujourd'hui et pointe les dysfonctionnements des systèmes de distribution.
Producteur de fruits, il s'est vu contraint d'arracher ses arbres parce qu'il travaillait à perte. Il devient alors le visage et la voix du malaise de toute une profession.
L'auteur est aussi force de propositions, et appelle de ses voeux un changement de mentalité des consommateurs pour « consommer juste » et non « juste consommer ». Un livre déconcertant et bouleversant à la fois.
A lire ou à relire !
LEKBIR L.