Géraldine Alibeu (Illustrateur)
Éditeur : Didier Jeunesse (24/05/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Tout en haut d'un village, vivaient une petite fille et sa maman. Elles étaient très pauvres. Quand elles n'avaient plus rien à manger, la petite qui s'appelait Finette, prenait son panier et allait dans la forêt. Là, Finette rencontre une toute petite vieille ratatinée qui lui donne un petit chaudron magique : il suffit de le lui demander, pour qu'il se remplisse de bonne bouillie dorée. C'en est fini d'avoir faim ! Finette rapporte le chaudron à la maison. Un jour... >Voir plus

BlackHaru
  21 novembre 2014
Tiré du conte des frères Grimm, voici l'histoire de la petite marmite,ou de la petite table, selon les versions.
Une jeune fille pauvre, trouve dans la forêt une sorcière qui lui donne une recette pour que son chaudron soit toujours remplit de bouilli délicieuse à manger. Elle rentre chez elle et essaie la formule magique. Cela fonctionne comme elle le souhaite. Un jour, sa maman n'a pas la patience d'attendre sa fille et lance la formule. Aussitôt la marmite fait son office. Mais elle ne se rappelle plus comment l'arrêter ! La bouilli innonde le village jusqu'au moment où la jeune fille arrive et met fin au sortilège.
Le conte est bien représenté, même si je trouve que les dessins ne sont pas très beaux.
Clafoutie
  14 novembre 2016
Une histoire dédiée aux gourmands impatient qui ne peuvent pas attendre.
Très belle histoire qui permet de patienter jusqu'à l'heure du diner.
Seguret
  16 octobre 2016
La bonne bouillie, Coline Promeyrat, Martine Bourre, Didier jeunesse, 11€95
Comme tous les auteurs de la collection A petit petons, Coline Promeyrat est conteuse. L’histoire de la bonne bouillie, inspirée des frères Grimm, fait partie de son répertoire oral, adaptée pour cette forme écrite. L’histoire est parue pour la première fois chez Didier Jeunesse il y a une dizaine d’années, illustrée par Géraldine Alibeu.
Lien : https://www.litterature-enfa..

ClafoutieClafoutie   14 novembre 2016
Petit chaudron, s'il te plaît, fais cuire la bouillie dorée !
ClafoutieClafoutie   14 novembre 2016
Finette, Finette, c'est quoi la formulette ?
ClafoutieClafoutie   14 novembre 2016
Merci petit chaudron, c'est bon !