Grasset (01/12/1999)
L'amour exclut, l'amour est exclusif : Léa et Xavier sont greffés l'un à l'autre. Aimantés un soir, ils ne se quittent plus une minute. Le passé les encombre, la vie les bouscule. Tout s'écroule autour d'eux, qui n'ont rien, ne font rien, ne sont rien, l'un sans l'autre. Ils sont dans la déchirure de l'amour et le chantier de la renaissance. Même espèce animale, même nature éruptive, deux coeurs siamois. Ils savent aimer mais ne savent pas vivre. Romantiques ? Elle ... >Voir plus
Que lire après Venise attendraVoir plus
A lire à voix haute ,c'est déchirant ,avec des fulgurances ,des trivialités ,c'est l'émotion de la peau ,la peur ,l'amour ce n'est pas la vie ,la possession par le diable,pas par l'autre mais par le diable.Etre autre que ce que l'on a été jusque là.Etre rien de connu.Et la personne aimée ne sait que me faire de l'ombre ,donc je suis une ombre qui coule ,qui file ,qui se métamorphose en permanence ,donc rien de permanent que la transmutation de l'or qui plombe et du plomb qui brille .Beau livre ,non mais transperçant comme Saint Sébastien .

Je perds souvent, comprenant mal la société. Je reste un animal de lisière. En exil, en asile, dans le meilleur des mondes. (p.11)
Je l'aime plus fort pour ça, nous avons en commun l'amour dément de nos mamans. Mon Dieu qu'il ne se brise pas. Je ne veux pas que cet homme ait mal. Je suis du verre fragile. Je ne vois pas la vie sans lui. Ne me tue pas, mon amour. (p.17)
Nous avons cent ans à nous deux et devrions être sages. Mais il n'y a pas d'amour sans risque. (p.14)

Lire un extrait