EAN : 9782070626281
Gallimard Jeunesse (13/11/2009)
3.68/5   14 notes
Un diable chasseur, deux fillettes choisies pour un horrible sacrifice, une jeune servante délurée, un célèbre bandit en fuite, des policiers comiques bien marré eux, une auberge qui ne désemplit pas et... un comte mystérieux. Tout ce beau monde est rassemblé dans le petit village de Karlstein qui a la réputation d'être un endroit bien calme, perdu au milieu des montagnes enneigées. Bien calme, dites-vous ? Plus pour très longtemps... Philip Pullman, auteur de la cé... >Voir plus
Que lire après Le comte KarlsteinVoir plus

Magyk

Angie Sage

3.64★ (6240)

7 tomes

Le temps que nous arrivions à destination, elle était quasiment morte de peur. Pas une peur véritable, bien entendu, car elle avait assez bon cœur pour affronter courageusement un véritable danger s'il se présentait, mais un e peur imaginaire, une peur à la mode. Inutile de se moquer d'elle.

Videos de Philip Pullman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Pullman
La quête de la jeune Lyra touche à sa fin, puisque cette troisième saison devrait logiquement être la dernière : À la croisée des mondes est une trilogie. Même si Philip Pullman, à l'origine de cette adaptation pour le petit écran, a signé d'autres opus en lien avec les aventures de la jeune fille dans des mondes parallèles… On la retrouve ici en bien mauvaise posture, tombée entre les griffes de sa mère, la cruelle Marisa Coulter, qui la drogue pour la retenir captive dans une chapelle abandonnée… Qui de son père, l'impulsif et ambigu Lord Asriel, en conflit ouvert avec la tyrannique Autorité, ou de son ami Will, armé du redoutable poignard subtil, parviendra le premier à la secourir ? Un vent de révolte et de castagne souffle sur ces inédits qui poursuivent honnêtement l'entreprise des précédentes saisons. Des épisodes peuplés d'anges noirs et d'ours en armures, de terrifiants inquisiteurs et de valeureux aventuriers, d'enfants courageux et d'adultes corrompus, semés de clins d'oeil à de grandes épopées de la pop culture (d'Indiana Jones à Star Wars). Où les fans d'Harry Potter mesureront une nouvelle fois à quel point J.K. Rowling s'est inspirée de Pullman pour imaginer le destin du jeune sorcier à lunettes…
#hisdarkmaterials #séries #ocs Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Instagram14¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1