AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791095141006
138 pages
Éditeur : CQ (10/06/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Il y a le moment où l’on s’apprête à partir en voyage, à quitter une boîte de nuit ou à rejoindre l’hôtel qu’on a réservé. Le moment où l’on va chercher ses enfants à l’école, et celui où on les emmène à la fête foraine. Celui où l’on va rencontrer ses beaux-parents, ou décrocher le téléphone qui sonne au milieu de la nuit. Il y a cet instant d’ordinaire, fluide et banal. Celui au cours duquel on ne s’attendait pas à basculer dans l’horreur.
Charline Quarré p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yumiko
  04 juillet 2015
C'est avec plaisir et impatience que je me suis lancée dans ce recueil qui m'intriguait tant par sa couverture que par son titre. Comment dire non face à des nouvelles d'épouvante? J'avais d'abord prévu de le déguster en espaçant bien les nouvelles, mais finalement, j'ai succombé à l'écriture parfaite et aux histoires flippantes et je l'ai lu beaucoup plus vite que prévu... Dommage car du coup j'ai été très rapidement en manque et j'en aurais voulu tellement plus!
Avant de vous parler du contenu du recueil, j'aimerais évoquer un point que j'ai adoré. A la fin du livre, l'auteur nous explique en quelques mots comment sont nés les différents textes et j'ai trouvé cela génial! Cela m'a permis de constater que je n'étais pas la seule à avoir certaines peurs et j'ai souri aussi face à certaines anecdotes. C'est un plus indéniable de connaître l'inspiration d'un auteur et cela donne une autre profondeur à ses écrits je trouve.
Passons au contenu de l'ouvrage maintenant. Comme vous l'aurez compris vu ma vitesse de lecture, j'ai vraiment adoré ces histoires. Si la première permettait d'entrer tranquillement dans l'univers tout en nous faisant déjà bien frissonner, les suivantes entrent clairement dans le monde de l'horreur et là il vaut mieux s'accrocher car certaines scènes sont juste... insoutenables! Donc oui c'est un vrai recueil horrifique à ne proposer qu'aux estomacs bien accrochés, mais si vous êtes dans ce cas-là alors jetez-vous dessus car l'auteur sait nous glacer le sang très profondément.
Il n'y a pas à dire, malgré le fait que ce soit des nouvelles et donc des textes courts, l'auteur arrive à nous proposer des histoires qui sont complètes, développées et passionnantes. Je ne me suis jamais sentie frustrée car les conclusions sont parfaites et autant glaçantes que les récits en eux-mêmes. Il n'y a pas à dire j'ai rencontré une plume que j'adore et je compte bien poursuivre cette rencontre plus avant.
En bref, ce recueil fait honneur aux histoires d'épouvante et je pense que parmi les 9 récits proposés, vous trouverez celui ou ceux qui sauront éveiller vos propres peurs... En tout cas, pour moi, ce fut le cas!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60


Lire un extrait
autres livres classés : hôtelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
698 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre