Editions Frimousse (14/12/2017)
Les papa poule, ça existe !
Ce matin Papa Pingouin est tout heureux, il vient d'avoir des œufs !
C'est un vrai papa poule, ses œufs, il les emmène partout.
Sauf ce jour-là, il les laisse juste un instant, le temps d'aller se chercher une glace.
Mais à son retour le nid est vide!
Papa Pingouin part à la recherche de ses œufs.
Au bureau ? Rien.
À la salle de sports ? Rien.
Sur la Montagne aux Ours ? Il y a... >Voir plus
Que lire après Papa pingouinVoir plus
Un graphisme original pour une histoire rigolote, un peu absurde avec une chute silencieuse et surprenante qui fera s'interroger les petits. le graphisme est certes original, mais je ne suis pas complètement fan. C'est vraiment drôle.
L'histoire manque peut-être un peu d'intensité narrative.
Une très belle connivence entre les illustrations et le récit. Les dessins peuvent être très drôles là où le texte est simple (exemple l'image du bureau).
Très belle histoire originale qui laisse une porte ouverte à la réflexion, à la discussion.
C'est frais, étonnant et réjouissant.
Papa Pingouin est un vrai papa poule qui couve ses oeufs en permanence. Qu'il se rende à la pêche ou à la salle de sport, il ne s'en sépare jamais ou presque. Après s'être absenté seulement quelques instants, les trois oeufs ont disparu.

Inquiet, il part à leur recherche. Va-t-il réussir à retrouver sa progéniture?

Voici une histoire pleine d'humour avec un couple de pingouins attachant. J'ai beaucoup aimé le dénouement surprise qui est porteur d'un joli message de tolérance.

Simplicité est le maître mot des illustrations de cet adorable album et cela fonctionne à merveille.

Les tout-petits devraient craquer sans difficulté pour ce papa au coeur tendre.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..

Ce matin, quand Monsieur Pingouin se réveille, sous son derrière, il y a... devinez quoi ?