Champ Vallon (17/03/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les tremblements de terre : Aux XVIIe et XVIIIe siècles La naissance d'un risqueVoir plus

Videos de Grégory Quenet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Quenet
#climate #erikorsenna #environment Le 24 janvier 2023, le Collège des Bernardins, en partenariat avec La Tribune, a accueilli Erik Orsenna, écrivain et académicien, Gabrielle Halpern, philosophe, le père Olric de Gélis, théologien et Grégory Quenet, historien de l'environnement pour échanger sur les défis climatiques et l'importance de nos imaginaires pour réinventer notre situation environnementale.
Chapitrage :
0:00 Mot de bienvenue de Laurent Landete, directeur du Collège des Bernardins 7:23 Introduction par Valérie Abrial, directrice de la Revue de la Tribune 11:00 Erik Orsenna, Comment est-ce possible de lutter dans nos imaginaires, le réchauffement climatique ? 15:11 Grégory Quenet, Comment travaille-t-on avec un artiste pour expliquer le réchauffement ? 19:10 Gabrielle Halpern, Comment visualiser un nouveau monde, en acceptant de perdre notre vision actuelle de celui-ci ? 23:50 Père Olric de Gélis, On ne pourra faire de révolution écologique si on se passe de nos imaginaires 27:59 L'importance des dialogues et de réinventer ensemble 47:15 Est-ce une forme de courage pour revendiquer les imaginaires ?