Crimson Empire tome 1 sur 3
EAN : 9782302027480
Soleil (06/02/2013)
3.33/5   9 notes

Edward, le prince héritier, Justin, son demi-frère, second prétendant au trône et Marshall, le grand chambellan. Voilà le monde dans lequel évolue Sheila, vendue dans son enfance à un groupe de tueurs à gage pour devenir l'une des leurs. N'étant pas très douée dans le métier d'assassin, elle est finalement revendue à la famille royale afin d'assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante et entourée... >Voir plus
Que lire après Crimson Empire, tome 1Voir plus

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.83★ (3621)

12 tomes

Après Alice au Royaume de Coeur, QuinRose nous revient avec une toute nouvelle série, Crimson Empire avec cette fois, Hazuki Futaba au dessin.

J'étais impatiente de découvrir cette nouvelle série. En effet, les intrigues et les complots à la cour m'ont toujours fascinée et j'étais donc très curieuse de découvrir ce que QuinRose nous réservait dans ce manga. Finalement, je dois avouer que cette lecture me laisse assez perplexe. Ce qui m'a le plus gênée dans ce manga est sans nul doute la multitude de personnages. C'est vrai, il y en a tellement, qu'on ne sait plus où donner de la tête. de plus, l'intrigue n'avance pratiquement pas et au final je suis un peu restée sur ma faim avec plein de questions auxquelles ce premier tome n'apporte aucune réponse.

On fait donc la connaissance de Sheila, une jeune fille qui a été vendue à une guilde d'assassins lorsqu'elle était plus jeune. Ces derniers l'ont entraînée afin qu'elle devienne l'une d'entre eux. Mais Sheila n'est vraiment pas douée pour ce type de boulot et suite à une dispute avec Curtis Nile, le chef de ce groupe d'assassins, elle est « revendue » aux aristocrates. Déguisée en soubrette, Sheila devient ainsi le garde du corps d'Edward, le prince héritier du trône de Luxonne.

Sheila doit donc protéger le prince héritier en toutes circonstances, au péril de sa propre vie et déjouer toutes les tentatives d'assassinat à son encontre. C'est une jeune femme courageuse, très efficace dans son boulot, et très dévouée au prince Edward. Mais cela va-t-il durer ? En effet, le comportement du prince Edward laisse assez perplexe… Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je doit avoué qu'après avoir lu Alice au royaume de coeur, je m'attendais à un peu mieux.

Bien que l'idée de départ soit originale, le scénario reste confus, on prend l'histoire en cours de route, il y a beaucoup de personnages qu'on a du mal à identifier et beaucoup de choses qui se sont déroulées sans qu'on le sache. de plus, les personnages sont mystérieux et ambiguë, on ne sait pas trop de quel côté se placer.

Bref, j'espère que le second tome fera un peu plus de lumière sur tout ça.

" - cet homme ... doit sûrement avoir de la famille. Peut-être est-il l'ainé ou le cadet, voire le père ou le mari de quelqu'un. Il pourrait avoir une famille qui pleure sa disparition durant des nuits entières. Et ce sera à toi ... de l'exécuter."