ISBN : B0000DSY56
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 111 notes)
Fanny et John Clark, un couple de comédiens désinvoltes et cupides, viennent d'adopter deux petites filles, Lise et Jeanne. Trouvant cet élan de générosité bien surprenant, Alice enquête sur les origines des fillettes. Elle découvre bientôt un bateau abandonné, de riches vêtements et surtout un médaillon en forme de cœur brisé... Quel secret pourrait cacher bien ce bijou ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
marishpa
  16 novembre 2017
Une adoption, des nouveaux parents comédiens pas très sérieux, voilà l'atmosphère de ce tome. Alice va essayer de démasquer les véritables parents de ces jumelles trouvées dans des circonstances troublantes.
Coriace, Alice mettra tout en oeuvre pour le découvrir et sera aidée par son père et ses amies. Elle devra faire face à des personnages qui ne se laisseront pas donner de conseils. Avec persévérance, elle mettra à jour des vérités et tout se terminera bien. Alice triomphera.
J'ai adoré cette enquête où se mêlent plusieurs révélations. Comme toujours la lecture se fait bien et l'on retrouve les deux amies d'Alice qui lui donnent un coup de main malgré la maladresse de Bess
lovelybook
  20 mars 2016
Ce livre est une réunion de choses perdues qui sont retrouvées par Alice. Des jumelles orphelines sont adopter par un couple égoïste qui les adopte juste en vue de leurs projets de carrière. Entre des forts sentiments pour les jumelles, une fausse accusation, c'est une lecture agréable.
Elowynn
  03 novembre 2013
Une rivière en crue, les tristes murs d'un orphelinat, une villa d'un luxe tapageur sont les principaux décors d'une intrigue palpitante où le sort de deux petites filles abandonnées dépend d'un mystérieux médaillon brisé. Alice, une fois encore, va s'efforcer de rendre le bonheur à ceux qui le méritent, en mettant à leur service toute son intelligence, sa perspicacité et sa générosité. Une chanteuse célèbre, désinvolte et cupide, projette un plan malfaisant pour accroître sa renommée. Heureusement, Alice est là!
Une aventure de mon héroïne détective préférée Alice... Avec plusieurs couvertures à retrouver sur mon blog.
Lien : http://aliceroy.canalblog.co..
Yoyo7668
  18 juin 2014
Une héroïne qui a fait de moi une fan de livres à intrigue
Lareinelo
  01 septembre 2013
C'est le seul Alice que j'ai apprécié étant enfant.
zoupizoupi   06 février 2015
j'ai bien aimee se livre prse qu'une fille se fait adopter et que il y a de l'action