Alice détective - Bibliothèque Verte tome 8 sur 86

Anne Joba (Autre)Guy Maynard (Illustrateur)
EAN : 9782010011306
Hachette (30/11/-1)
3.76/5   45 notes
Alice Roy attend avec impatience la venue de son ami, le facteur Fred Dixor.
En effet, ce dernier s'apprête à prendre sa retraite pour se lancer dans l'élevage de cochons d'Inde après avoir hérité de sa tante. Mais, alors que le vieux Fred apporte une lettre d'Angleterre à Alice, sa sacoche est dérobée.
Alice doit alors faire la lumière sur deux mystères: trouver qui cherche à nuire à ce pauvre Fred et retrouver la trace d'Alice... Roy.

... >Voir plus
Que lire après Quand Alice rencontre Alice Voir plus
Un des roman de Caroline Quinn dont la série Alice me fascinait.
Ici, Alice reçoit une lettre d'un notaire qui recherche une Alice Roy. On part sur ses traces avec Alice qui recherche probablement une homonyme. Un titre étrange pour une histoire qui m'avait séduite ado et que j'ai trouvée moins passionnante aujourd'hui.
Le facteur d'Alice Roy, un très vieil ami à elle, est sur le point de prendre sa retraite et d'hériter d'une grande somme d'argent par sa tante. Mais le vol de ses lettres va compromettre sa nouvelle vie. Qui en veut à ce pauvre facteur ? Dans le même temps, Alice reçoit une lettre provenant d'Angleterre qu'une certaine Alice Smith Roy devait aussi recevoir un héritage. Notre Alice va tout faire pour retrouver cette autre Alice. Deux affaires que Alice dlit résoudre, et par tous les hasards sont-elles liées ? J'ai adoré le match de football américain auquel Ned participe.
Alice invite son facteur à prendre un goûter chez elle car il va partir en retraite. Mais au moment de prendre congé d'Alice, Fred Dixor se rend compte qu'on lui a volé sa sacoche de courriers ; pour lui c'est la catastrophe, sa retraite va être diminuée de moitié et il va quitter la poste avec un blâme. Alice se sent coupable et elle lui promet de tout faire pour essayer de retrouver le voleur.

Notre jeune détective prend ensuite connaissance d'une lettre qu'elle n'a pas encore ouverte, il s'agit d'un notaire qui cherche Alice S. Roy pour lui remettre un héritage. Alice va chercher à retrouver son homonyme pour que l'héritage revienne à qui de droit...

Deux mystères à résoudre qui se rejoindront à la fin du roman pour la plus grande joie de Dixor et d'Alice S. Roy !

Mon avis : Zéro étoile pour cette histoire plate où Alice enquête à peine et où il est beaucoup questions de son fiancé Ned et de son sport favori.

C'est le 8ème tome, l'autrice commençait-elle à manquer d'idées ?

J'espère que les romans suivants redeviendront un peu plus passionnants car j'ai décidé de lire toute la série des Alice de la bibliothèque verte avec une couverture rigide (il doit y en avoir une cinquantaine...). Malgré cette première déception, je n'abandonne pas mon challenge !

Lien : http://litterature-pour-tous..
Je n'ai pas lu tous les titres d'Alice, mais une bonne partie, je ne vais pas tous les mettre ici!
Celui parce que le titre justement me paraissait "étrange"; je n'arrivais pas à comprendre (avant de le lire!) comment elle pouvait se rencontrer elle même ; le titre était une énigme à lui tout seul !
cela remonte à loin mais c'étaient mes premières lectures

Nous nous sommes employés à retrouver la trace de cette fille, partie, selon nos informations, pour les États-Unis. Nous avons aussitôt alerté nos correspondants américains. Or vous êtes la seule Alice Roy dont ils aient trouvé le nom sur les annuaires des divers États. Nous vous serions donc reconnaissants de vous mettre en rapport avec nous dans les plus brefs délais.