Anne Joba (Autre)Guy Maynard (Illustrateur)
ISBN : 2010011309
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 28 notes)
Alice Roy attend avec impatience la venue de son ami, le facteur Fred Dixor.
En effet, ce dernier s'apprête à prendre sa retraite pour se lancer dans l'élevage de cochons d'Inde après avoir hérité de sa tante. Mais, alors que le vieux Fred apporte une lettre d'Angleterre à Alice, sa sacoche est dérobée.
Alice doit alors faire la lumière sur deux mystères: trouver qui cherche à nuire à ce pauvre Fred et retrouver la trace d'Alice... Roy.

... >Voir plus

lovelybook
  13 mars 2016
Le facteur d'Alice Roy, un très vieil ami à elle, est sur le point de prendre sa retraite et d'hériter d'une grande somme d'argent par sa tante. Mais le vol de ses lettres va compromettre sa nouvelle vie. Qui en veut à ce pauvre facteur ? Dans le même temps, Alice reçoit une lettre provenant d'Angleterre qu'une certaine Alice Smith Roy devait aussi recevoir un héritage. Notre Alice va tout faire pour retrouver cette autre Alice. Deux affaires que Alice dlit résoudre, et par tous les hasards sont-elles liées ? J'ai adoré le match de football américain auquel Ned participe.
Adl
  01 avril 2013
Je n'ai pas lu tous les titres d'Alice, mais une bonne partie, je ne vais pas tous les mettre ici!
Celui parce que le titre justement me paraissait "étrange"; je n'arrivais pas à comprendre (avant de le lire!) comment elle pouvait se rencontrer elle même ; le titre était une énigme à lui tout seul !
mumu57
  04 janvier 2014
cela remonte à loin mais c'étaient mes premières lectures