François Soules (Traducteur)
CreateSpace Independent Publishing Platform (01/10/2016)
Pierre de La Motte et son épouse fuient Paris après une affaire de jeu. Ils souhaitent quitter le pays le plus vite possible. Mais, perdus en chemin, ils sont victimes d’un accident de voiture. Ils doivent se cacher avec leurs fidèles domestiques. Au plus profond d’une forêt, ils trouvent un monastère en ruine qui les abritera, pensent-ils, des dangers… Dans ce roman gothique, les multiples péripéties amènent rebondissements époustouflants et intrigues stupéfiantes ... >Voir plus
Que lire après La ForêtVoir plus
La découverte imprévue du vice chez ceux que nous avons admirés, nous porte à étendre notre censure de l’individu à l’espèce : c’est alors que nous concluons qu’il ne faut se lier à personne.
La première preuve d’un esprit supérieur est de secouer les préjugés de son pays et de l’éducation.
Il y a de certains préjugés attachés à l’esprit humain, (...) qui demandent toute notre sagesse pour les empêcher de nuire à notre bonheur ;