EAN : 9782203235526
Casterman (03/05/2023)
4.5/5   4 notes
La famille Green adore la nature et veut la préserver.
Un jour, ils ont un déclic et décident d'agir pour rendre leur vie plus verte. Mais pas question de se mettre la pression : limiter le gaspillage et les emballages, fabriquer soi-même ses bonbons, son sapin de Noël, son savon, créer son potager et faire pousser des courges éponges, ça peut être un jeu d'enfant !
Que lire après Ma vie plus verteVoir plus
Ce livre est juste génial ! Chaque fois que je regarde dans les rayons des magasins, ou en librairie, j'en trouve à destination d'un public adulte, mais, c'est la première fois que j'en ai un qui est plutôt pour un lectorat jeune. Ou, je ne cherche pas au bon endroit, c'est également possible après tout !

Avec ce livre, les enfants apprendront pas mal de choses. Non seulement quelques recettes de cuisine, d'autres qui serviront pour la maison, et quel comportement adopter afin de faire eux aussi, un geste pour la planète. Sans oublier que cela leur fait du bien, à eux aussi, car qui dit produits artisanaux, dit produits plus naturels que ceux que l'on trouve en grande surface.

Et puis, ils prendront plaisir à réaliser les recettes, déjà rien que cela, je trouve que c'est un excellent point pour ce livre. Ce ne sont pas uniquement des explications, il y a les personnages de la famille toute entière qui accompagne le tout.

En ce sui concerne les explications, je les ai trouvé très claires et ajoutées de manière simples, un peu comme dans les livres documentaires, par exemple.

Moi qui ai déjà eu l'occasion de lire les autres livres de cette collection, je vous assure que celui-ci est celui que je préfère, bien que les autres soient franchement bien fait également. Si vous cherchez un cadeau prochainement, pensez donc à ce genre de livre qui leur donnera envie de passer aux expériences et à la réalisation des recettes plutôt gourmandes 😀
Un indispensable

Ce livre est une véritable pépite ! À mi-chemin entre l'album jeunesse et le documentaire, c'est le titre idéal pour se lancer dans un mode de vie plus écolo à la maison.

On suit la famille Green qui adore la nature et entend bien agir pour rendre leur vie plus verte.
Parents et enfants se mobilisent pour consommer de manière plus responsable et fabriquer eux-mêmes tout ce qui ne nécessite pas d'être forcément acheter.

Sous format BD, on découvre des recettes, des pas à pas de DIY, des astuces pour faire des économies et du bien à la planète.
Faire ses bonbons, son shampoing, ses produits ménagers, des solutions pour économiser l'eau au jardin et bien plus encore, cette BD est une véritable mine d'informations.

Découpé en quatre grandes parties, enfants et parents apprendront comment cuisiner sans gaspiller et sans produire de déchets, entretenir la maison sainement, s'occuper du jardin de manière écolo et faire la fête en respectant l'environnement.

On a envie de tout tester, recettes comme DIY. L'écologie de manière ludique. Aucune culpabilisation, on apprend à prendre soin de notre planète en s'amusant. Ce n'est pas plus cher (souvent même moins cher), pas contraignant et c'est bon pour la famille et la planète. Qu'attendons-nous pour nous y mettre ?!

Cette façon de présenter l'écologie est tout à fait enthousiasmante.
On trouve en fin d'ouvrage des ressources pour se lancer.

La BD en elle-même est très amusante, les illustrations sont gaies et colorées et les pas à pas sont simples et clairs.

Je n'ai plus qu'une envie : fabriquer mes propres paniers et mettre des oyas dans le potager.

Un titre à découvrir absolument !!
Dès 7 ans et à partager avec toute la famille.
Lien : http://demoisellesdechatillo..