Nicolas Rix (Autre)
Auzou Editions (18/05/2023)
4.5/5   1 notes
En sortie scolaire à la Rochelle, Gabbie, Axel et Nathan n'ont qu'une seule idée en tête : convaincre leur enseignant d'aller explorer le mythique fort Boyard.
Une énigme les y attend, qui mènera peut-être nos héros à un fabuleux trésor....
Et toi, trouveras-tu la clé de l'énigme ?
Que lire après Chasseurs de mystères, tome 7 : Les prisonniers de Fort BoyardVoir plus
Je poursuis ma lecture de cette série, parce qu'elle est très agréable et parce que j'aime le concept du livre (résoudre l'énigme en même temps que les jeunes enquêteurs, découvrir la solution après avoir ouvert les dernières pages). Certes, je lis vite (je ne suis pas le public cible), je reconnais néanmoins que le livre est bien pensé, que ce soit la construction des chapitres (qui constituent une véritable unité d'action), la caractérisation des personnages, dont les liens s'affirment de livre en livre ou la présence des illustrations, qui sont parfaitement utiles pour l'intrigue.
Je tiens à attirer votre attention sur le pauvre monsieur Legentil, qui en a vu des vertes et des pas mûres au cours de cette aventure. Et ce n'était pas du tout prévu pour lui ! C'est presque par hasard qu'il en vient, en compagnie de ses élèves, et surtout en compagnie de Gabbie, d'Axel et de Nathan, à tenter d'élucider une des énigmes du carnet. Il accepte de se lancer à l'aventure avec eux, et tous ses élèves, et aucun d'entre eux ne savait ce qui allait se passer ! J'ai trouvé l'aspect historique très intéressant, le passé de ce "fort de l'inutile", et, d'une certaine façon, sa fragilité aussi.

Gabbie et Axel sourient. Ils sont fiers de lui avoir préparé des fiches avec tout u tas d'informations sur la ville. Cela dit, ils sont encore plus étonnés qu'il les ait lues.