ISBN : 2075050716
Éditeur : Gallimard BD (22/10/2015)

Après avoir atterri sur une accueillante tête rousse, la famille poux découvre la vie idyllique d’une communauté de compatriotes "bios, responsables et solidaires". Tout va pour le mieux jusqu’au jour où on leur demande… de retourner à l’école ! Au programme des révisions : tiques, morpions et acariens. Une véritable épreuve pour notre clique de parasites !

coquinnette1974
  24 juillet 2018
Tous à l'école ! est le tome deux de la bande dessinée Les Poux.
Notre famille de poux a déménagée et atterrit sur une tête rousse... remplie de poux ! Ils vont apprendre à vivre en communauté, à Poupouville.
Ils vont également découvrir que dans cette communauté.. il y a une école, et que pour les enfants. En effet c'est une école solidaire où adultes enseignent aux enfants. Pauvre Papou, lui qui adore la sieste, il va devoir aller à l'école.
Les textes sont faciles à comprendre, il n'y a pas de grande difficulté de lecture.
J'apprécie toujours autant les illustrations, colorées et réussies.
Je trouve deux plus intéressant que le premier. Ils sont dans une communauté proche de celle des hommes, et il est évident que ça plaira aux enfants :)
Les personnages sont amusants, leurs aventures rythmées et j'ai apprécié cette bande dessinée, qui mérite quatre étoiles.
Videos de Cédric Ramadier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Ramadier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html