Soleil (19/01/1999)
3.5/5   2 notes
Couverture cartonnée et illustrée coul. Illustr.Coul.In texte. Dessins:Girod. Scénario:Rocca.Tome 1:les fréres bull.
Que lire après Wanted, tome 1 : les frères BullVoir plus
Il n'y a point d'originalité dans le titre puisqu'il y a déjà 5 séries qui le portent. Il n'y a aucune originalité dans le scénario qui renvoie au vieux Blueberry avec un peu plus de violence pour changer un peu de registre et faire dans le western sanglant à la Clint Eastwood et son Impitoyable. Bref, pour l'originalité, il faudra repasser.

Pour le reste, cela fait dessin très vieille France pour les nostalgiques qui ont passé la cinquantaine et qui se remémorent les bonnes années où une poignée d'auteurs franco-belge se partageaient sans vergogne le marché. Très peu pour moi car c'est trop classique et sans surprises. Oui, il y a nettement mieux comme série en western.

La recherche doit être gratuite, désintéressée et nécessaire.