Belles lettres / bude (21/02/2020)
3.5/5   3 notes
Auteure de romans cultes et avocate du capitalisme, Ayn Rand (1905-1982) s’est avant tout voulue une philosophe. C’est la traduction pour l’essentiel inédite en français d’une sélection du plus saillant de ses essais que présente Une philosophie pour vivre sur la Terre.
Le constant et insistant propos de leur auteure est de philosophiquement armer ses lecteurs afin qu’ils puissent se soustraire à l’emprise pernicieuse du « mysticisme » et du collectivisme ind... >Voir plus
Que lire après Une philosophie pour vivre sur la TerreVoir plus
Les figures qui sortent de vos mains ne représentent pas les hommes tels qu’ils sont, mais tels qu’ils pourraient – et devraient – être.
L’art est le produit de trois disciplines de la philosophie : la métaphysique, l’épistémologie, l’éthique.