EAN : 9782012791831
Hachette Littératures (17/03/2004)
4.42/5   18 notes
Dans le cadre de ses travaux sur le totalitarisme, Hannah Arendt avait associé l'impérialisme colonial au nazisme et au communisme.

Cet ouvrage fait de cette parenté son point de départ pour retracer l'histoire du colonialisme sous ses dimensions et ses figures multiples. Il s'agit aussi bien de rendre compte des pages sanglantes de la colonisation (exterminations, déportations, esclavage…) que d'analyser l'idéologie légitimant l'entreprise colo... >Voir plus
Que lire après Le livre noir du colonialismeVoir plus

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.
Dans la catégorie : ColonisationVoir plus
>Science politique>Migrations internationales et colonisation>Colonisation (28)