L'Ecole des loisirs (14/09/2016)
4.5/5   4 notes
Un jour, un loup trouva un oeuf. Comme il n aimait que la viande rouge, il ne le mangea pas et le plaça délicatement entre mousse et fougères dans sa musette. Chemin faisant, il croisa un corbeau puis un ours, à qui cet oeuf n appartenait pas. Il continua jusqu au pré ou broutaient Vachette et ses copines : « J ai trouvé cet oeuf ce matin et Grand Ours me dit qu il pourrait être le tien, Vachette. » Vachette regarda l oeuf sous toutes ses coutures et dit : « Il n es... >Voir plus
Que lire après L'Oeuf du LoupVoir plus
Un album d'animaux et d'absurde comme on aime.

Le loup de cette histoire se trouvera étrangement être un personnage serviable, prêt à rendre à quiconque ce qui l'aura perdu au coin de la rue, une paire de lunettes, un porte-monnaie ou un oeuf. Dans cette histoire, rendre un oeuf semblera aussi compliqué que de rendre une paire de lunettes. Comment feriez-vous pour une paire de lunettes?

Sans doute que ce loup-là ferait essayer désespérement la paire à tous les animaux de la ferme comme on tente de chausser des candidats à la pantoufle de vair.

Nous n'en serons pas loin avec l'oeuf et le loup, qui est manifestement un gentil et qui se fera moquer par le corbeau qui l'enverra demander aux animaux( plutôt mammifères). Ce qui sauvera le loup d'une déconvenue et qui injectera une bonne dose d'humour? La naïveté égale voire même la bêtise du reste de la troupe.

La vachette ne reconnaitra pas son petit car l'oeuf n'est pas assez tâcheté et pour l'ours, il ne sera pas assez gros pour venir de lui.

Les jeunes lecteurs seront bons pour une bonne dose de rire sur du non sens à répétition.

La fin sera inattendue et adorable, assurément ce qu'il faudra pour un oeuf perdu, c'est beaucoup de chaleur et d'amour.

On a aimé.
J'adore cet album ! Je l'utilise de temps en temps en animation avec les maternels et les CP, l'histoire est trop mignonne et soulève, malgré sa simplicité, des questionnements des enfants sur la parentalité. le personnage du loup est adorable, vraiment un album sympathique.

Videos de Edith (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Edith
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !