AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892498448
85 pages
Éditions du Trécarré (24/04/2012)
2/5   1 notes
Résumé :
En visitant le musée consacré à Anne Frank, Wieke trouve une note mystérieuse. Un jeune garçon nommé Peter se dit prisonnier et demande de l'aide à la personne qui trouvera sa lettre. Avec très peu d'indices, Wieke part dans les rues d'Amsterdam à la recherche de Peter. Réussira-t-elle à le délivrer des mains de ces affreux kidnappeurs d'enfants ? Le jeune lecteur trouvera dans Le Journal de Wieke Van Os, un roman de Claude Raucy, un reflet de la diversité culturell... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le journal de Wieke Van OsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je me suis laissée avoir par le quatrième de couverture. Je l'avoue. Mais comment aurait-il pu en être autrement alors que Wieke, l'héroïne du roman de Claude Raucy, est en train de visiter la maison d'Anne Frank à Amsterdam quand s'ouvre le roman? Surtout qu'elle y trouve un mystérieux message qui la pousse à porter secours à un garçon qui se dit prisonnier d'une maison de la Prinsengracht…

Oui, c'était assez pour que je me laisse tenter. Mais le livre est loin d'être à la hauteur de mes attentes. Bien loin. J'ai même l'impression d'avoir été flouée tant j'ai été déçue par cette histoire qui nous révèle qu'il s'agit d'une supercherie. Beaucoup de bruit pour rien, aurait dit Shakespeare avec raison.

Le journal de Wieke van Os est un livre de très peu d'intérêt, malgré un volet informatif signé Manon Douesnard très bien fait à la toute fin du livre. Vraiment peu. Et pourtant, il aurait pu en être autrement…
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La littérature belge

Quel roman Nicolas Ancion n'a-t-il pas écrit?

Les ours n'ont pas de problèmes de parking
Nous sommes tous des playmobiles
Les Ménapiens dévalent la pente
Quatrième étage

15 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}