Books on Demand (23/08/2022)
3.5/5   1 notes
Demain je sors est tout simplement une ode à la folie. L'histoire des rêves de grandeur, des frasques, des tribulations et des extases en jaune et vert d'un jeune adulte, Roman Adam, atteint de troubles mentaux. Elle propose au lecteur un voyage d'exploration au coeur d'un hôpital psychiatrique peu après le début d'une violente vague caniculaire. Roman est enfermé. Est-il fou ? Il est rêveur, non, pas le genre à voguer dans le vide, à naviguer sans but. Il est là po... >Voir plus
Que lire après Demain je sorsVoir plus
Journal d'un fou amoureux

Il est difficile pour un fou de se rendre compte qu'il l'est véritablement. A quel moment a t-on sombré, quel fut l'instant décisif qui le fit basculer dans l'autre monde, celui des couloirs longs et froids, où hurlent et écrivent ceux qui n'ont pas supporté l'intensité de l'existence ? A t-il simplement cessé de fonctionner normalement où a t'il découvert une autre vérité, insupportable, incandescente, que le commun des mortels ne peut qu'ignorer ou mentionner en chuchotant ? La folie est-elle l'apparat de détraqués, de génies incompris, de désespérés ou, plus simplement, d'humains trop humains ?

C'est à ces multiples question, et une autre en particulier, que le lecteur pourra trouver une réponse en feuilletant Roman. Au travers des bribes de récit de sa vie réelle et induite, relatant son hospitalisation, ses causes et ses conséquences, il pourra ouvrir la coquille de saint Jacques pour y trouver la perle qui s'y cache : une flamme, ardente entre toutes, qui consumera.

L'expérience psycho-sensorielle que propose Adrien Raux, l'auteur véritable (ou pas) est un voyage au travers les élucubrations d'un fou qui se teintera étonnamment d'une poésie céleste. Cet ouvrage subtil et déroutant sait jouer avec l'interprétation et ne manquera pas d'esquisser un sourire à son lecteur pris au jeu.

Un Livre pour les aventuriers de l'esprit.
Ce roman conceptuel et technique, fait entrer le lecteur dans une expérience sensorielle, où il se place comme observateur face à la froideur de l'HP et les multiples émotions ressenties par le personnage de Roman A.
Bravo à l'auteur pour cette oeuvre d'art qui en captivera plus d'un.