Hors collection (17/10/2019)
4.25/5   2 notes
À l'occasion des 40 ans du film culte Les bronzés font du ski, plongez dans les archives originales de la saga des Bronzés. Souvenirs, anecdotes de tournage, photos inédites à chaque page de cet album collector !

Novembre 1979. Jean-Claude Dusse, Nathalie, Popeye, Gigi et les autres dévalent les pentes enneigées de Val d'Isère ! Un an jour pour jour après la surprise des Bronzés, les Français découvrent Les bronzés font du ski au cinéma.
Plus m... >Voir plus
Que lire après Les Bronzés, la véritable histoireVoir plus
Si vous avez déjà chanté "Quand te reverrais-je souvenir merveilleux", si lorsque la saison des vins chauds arrivent vous pensez à Jean-Claude Dus, si vous connaissez par coeur des dialogues cultes comme "vous avez de la pâte, vous avez du suc ? avec la pâte vous faites une cêpe et vous mettez du suc dessus" alors plongez sans hésiter dans les archives originales de la saga des Bronzés.

A l'occasion des 40 ans du film culte Les Bronzés font du ski, découvrez les scènes coupées, les projets abandonnés, les photos inédites et les documents de travail des deux films.
bronzes2

Avec Les Bronzés, la véritable histoire, vous apprendrez ce que faisaient les acteurs du film avant d'enfiler leurs combinaisons de ski criardes à travers l'histoire de la troupe du Splendid.
Revivez les scènes mythiques au Club Med puis passez côté coulisses avec les dérapages incontrôlées lorsque la caméra du réalisateur tourne encore. Rejouez les scènes de dialogue les plus marquantes comme celle de Jérôme et Gigi.
Aucun doute en refermant le livre vous aurez en tête "Just because of you "pour le reste de la journée !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Cet ouvrage d'Alexandre Raveleau intitulé « Les Bronzés – La véritable histoire », raconte les coulisses des Bronzés, de la formation du Splendid, au point final du troisième épisode ! Un livre bien sympathique, qui ne nous donne plus qu'une seule envie : chanter « Bienvenue à Galaswinda » !
Et, même si l'auteur revient sur des anecdotes incontournables, il s'attarde malgré tout sur des détails intéressants et va jusque dans la profondeur de la réalisation en insérant des images, des archives et des scènes coupées. Les témoignages apportent du rythme et tout est très bien expliqué. Une belle lecture, à la fois captivante et estivale !

Vous avez d'la pâte ?
Vous avez du suc' ?
Alors avec la pâte vous faites une crêpe...et pis vous mettez du suc' dessus !

Videos de Alexandre Raveleau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Raveleau
Alexandre Raveleau met en avant l?univers du spectacle pour les jeunes à travers une nouvelle série « Showcase » écrite par un des fondateurs de l?AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s?est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.
Parution le 27 avril 2017
En 2004, Alexandre Raveleau a participé à la création de l?AICOM, la première école dédiée à la comédie musicale en France, aux côtés de Pierre-Yves Duchesne, son fondateur. C?est dire si l?auteur maîtrise son sujet. L?AICOM a notamment permis à ses élèves « junior » de participer à l?émission des Enfoirés en 2015 et qui présente régulièrement des élèves à The Voice Kids.
Tome 1:
Cloé est effondrée de chagrin : elle vient de perdre sa mère et est recueillie par sa tante, qu?elle connaît à peine, loin de ses amies d?enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l?écouter chanter dans des cabarets miteux.
La vie de Cloé va s?éclairer avec la découverte d?une grande passion : la comédie musicale. Elle intègre une école à Paris, qui propose des cours comme activité extrascolaire. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d?émissions télé, doutes et accomplissement.