Gründ (05/01/2006)
4.17/5   3 notes
Pacha le tigre était morose... il avait perdu son sourire ! Alors il s'étira de toutes ses rayures et partit à sa recherche. Après un long voyage, réussira-t-il à retrouver son sourire ?
Que lire après Le sourire de PachaVoir plus
Le tigre Pacha a perdu son sourire. Il part alors à sa recherche... Son périple lui permettra de mieux comprendre ce qui peut faire son bonheur.

Une jolie histoire pour les tout-petits et surtout de magnifiques illustrations. Expressives et poétiques, elles incitent à la rêverie et à la créativité.
J'aime beaucoup le travail de Catherine Rayner. Je n'ai pas ete decue par cet album ! Les illustrations sont magnifiques, le sujet sensible et poetique. J'adore !

Je recommande vivement cet album, ainsi que l'auteur !
Pacha est bien morose, car il a perdu son sourire. Bien décidé à le retrouver, il part à sa recherche. A travers montagnes, océans et déserts, il traque son sourire partout. Soudain, alors que la pluie est tombée drue, il aperçoit son reflet dans une flaque. Son sourire est là ! Toute cette aventure aura fait comprendre à Pacha que bonheur et sourire vont de pair.

Une histoire toute simple, avec peu de texte, mais qui révèle une belle poésie. Une ode au bonheur et à sa recherche pour initier les plus jeunes aux plus simples plaisirs. Les illustrations sont aussi très prenantes. Les rayures du tigre deviennent hypnotiques.

Pour découvrir d'autres albums sur les tigres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

Pacha le tigre était morose...
il avait perdu son sourire.
Alors il s'étira de toutes ses RAYURES et partit à sa recherche.

Videos de Catherine Rayner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Rayner
Laissons les mamans et les papas tranquilles en cette journée d'amoureux et rejoignons Gersende pour les contes du dimanche !
2 belles histoires à écouter
Les livres sont disponibles sur notre site :
« le sourire d'Auguste » de Catherine Rayner, Tigre et cie. https://www.filigranes.be/le-sourire-d-auguste?
« La petite rouge courroux » de E.Frier & V. Dorche, Éditions Sarbacane https://www.filigranes.be/la-petite-rouge-courroux?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes