Alice (04/09/2014)
4.22/5   9 notes
Ernest est un élan. Un élan très grand.
Trop grand pour apparaître en entier dans son livre.
Mais Ernest est aussi un élan très obstiné...
Que lire après ErnestVoir plus
J'ai tout de suite craqué devant la couverture et cet élan à la bouille fort sympathique.

Ernest est un élan, non Ernest est un grand élan ! Tellement grand qu'il a beau se dandiner, se tasser, se compresser... rien n'y fait, il n'entre pas dans son livre. Bien dommage quand vous êtes supposé en être le héros.

Mais heureusement, tout espoir n'est pas perdu ; son ami, aussi petit que lui est grand, a une idée !

Après une session de découpage, de collage, d'assemblage et de tout ce que vous pouvez imaginer qui se finit par age, les deux amis nous prouvent qu'avec un peu d'imagination, rien n'est trop petit... ou trop grand.

Amusant et attendrissant, voilà un album jeunesse qui devrait faire sourire enfants et parents. Quant à la solution trouvée par nos amis, elle ne manque pas d'ingéniosité !

N'hésitez pas à faire défiler les photos sauf peut-être la dernière si vous souhaitez garder la surprise intacte :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ernest est un élan qui n'arrive pas à tenir dans une page de livre. Il se contorsionne de tous côtés mais n'y arrive pas. La chute du livre est magique : son meilleur ami va chercher scotch et feuilles et il crée une page assez grande pour que l'on puisse admirer Ernest !
Que faire pour trouver sa place dans un livre quand on est un renne?

Ernest est un grand élan. Vraiment très grand. Il est si grand qu'il ne peut pas entrer tout entier dans la page. Mais Ernest n'est pas un élan qui baisse facilement les pattes.

Videos de Catherine Rayner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Rayner
Laissons les mamans et les papas tranquilles en cette journée d'amoureux et rejoignons Gersende pour les contes du dimanche !
2 belles histoires à écouter
Les livres sont disponibles sur notre site :
« le sourire d'Auguste » de Catherine Rayner, Tigre et cie. https://www.filigranes.be/le-sourire-d-auguste?
« La petite rouge courroux » de E.Frier & V. Dorche, Éditions Sarbacane https://www.filigranes.be/la-petite-rouge-courroux?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes