Game Changers tome 2 sur 6
Carina Press (25/05/2019)
Rien ne peut perturber le jeu de Shane Hollander, star du hockey professionnel.Maintenant qu'il est capitaine des Voyageurs de Montréal, il ne laissera rien ni personne compromettre sa place, surtout pas le rival sexy qu'il adore détester.Le capitaine des Boston Bears, Ilya Rozanov, est tout ce que Shane n'est pas. Roi de la glace autoproclamé, il est aussi arrogant que talentueux. Personne ne peut le battre, sauf Shane. En public, ils sont ennemis. En p... >Voir plus
Que lire après Game Changers, tome 2 : Rivalité brûlanteVoir plus
Quand j'ai vu ce tome 2, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus. J'avais bien aimé le tome 1 et en plus il y a un hockeyeur russe, et j'aime beaucoup lorsque des personnages sont russes. Ce sont des personnages que je trouve intéressants à suivre et à analyser. Ce sont des personnages qui peuvent apporter beaucoup de thèmes et c'est le cas ici avec Ilya.

Ilya est l'un des deux personnages principaux.Comme on s'y attend, c'est un hockeyeur arrogant qui n'hésite pas à mettre en avant ses victoires. Bon, autant dire que la personnalité n'est pas la plus originale, mais elle fonctionne ici. C'est un personnage qu'on aime assez rapidement. Je l'ai trouvé plutôt bien écrit, même si on retrouve des clichés à ce type de personnages.

Je crois qu'Ilya est le personnage qui m'a le plus touché. Son histoire personnelle, mais également sa manière de voir le monde. On sent qu'il a été fragilisé lorsqu'il était enfant, et encore aujourd'hui. J'ai trouvé qu'une scène nous permet vraiment de mieux le connaître et de le comprendre. Cette scène a été un tournant dans l'histoire, mais également dans la vision qu'il a de lui. Elle est importante, et même si elle est difficile parce qu'il y a une certaine violence dans la scène, ça nous permet juste d'être encore plus touché par ce personnage.

Le personnage de Shane est différent, pas la même vie, pas le même vécu, mais la même notoriété. Il m'a un peu moins touché, mais ça reste un personnage que j'ai bien aimé. Il ya pas mal de scènes avec sa famille ou ses proches que j'ai trouvé très sympa. Cela met directement les deux personnages en contradiction. On a des personnages qui n'ont pas les mêmes relations avec leurs coéquipiers et j'ai bien aimé avoir cette dualité. D'ailleurs j'ai eu l'impression que le roman se basait énormément dessus.

En effet les deux personnages sont assez différents de par leurs réactions, mais également leur comportement et leurs pensées. J'ai aimé pouvoir analyser leurs différences tout au long du roman et ce grâce aux fait que ce soit un roman à deux voix. Je trouve ça toujours intéressant d'avoir les deux points de vue, et d'autant plus qu'ici c'est vraiment intéressant de voir l'évolution de leurs pensées quant à leur relation.

J'ai bien aimé voir l'évolution de cette dernière au fil des ans. D'ailleurs je pense que c'est le point fort de ce roman. On ne lit pas une romance qui se déroule sur quelques mois, mais sur plusieurs années. J'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir voir leur couple (enfin leur arrangement) évoluer au fil des ans et de les voir eux aussi évoluer d'une certaine façon. Je pense que c'est ce que j'ai le plus aimé dans le roman, c'est vraiment le fait de les suivre longtemps qui m'a plu.

Au niveau du rythme du roman, on ne s'ennuie pas. Chaque chapitre apporte son lots de surprises, mais également de révélations. Rachel maîtrise bien cette partie avec aucun temps mort ou assez peu, de plus elle met en avant certains thèmes comme l'homophobie dans le milieu sportif et dans certains pays. Cela aurait dû être plus développé, mais selon moi, ce n'était pas nécessaire.L'histoire ne se base pas sur l'homophobie, mais plutôt sur la peur de se faire rejeter. C'est un thème qui prend place tout au long du roman, et qui a été bien construit. Il n'était pas nécessaire d'en faire plus.

C'est un roman que j'ai lu assez rapidement et qui m'a plu. J'ai aimé suivre l'histoire de Ilya et de Shane, voir leur évolution en tant que sportif, mais également en tant que couple. C'est un roman qui est au final assez léger et qui se lit facilement. J'ai passé un bon moment avec ces deux personnages et leur histoire
Fin de match. SMS « Tu me rejoins ? »
Des années que ça dure. Ils voudraient arrêter, mais c'est plus fort qu'eux.
Tout a commencé lors d'un camp d'entraînement de hockey sur glace.
Shane avait tout pour devenir une star du hockey et il s'en donnait les moyens. Il a trouvé sur sa route un adversaire à sa taille, Ilya Rozanov, et la compétition a débuté pour les voir tous les deux arriver au sommet.
Un match, une douche, un regard qui dérive et voici que l'esprit de Shane est tout chamboulé, ce que ne manque pas de remarquer l'arrogant russe. Lui, si provocateur dans son anglais approximatif va tout faire pour que le champion canadien craque …
Au fil des matches, quand Boston rencontre Montréal, les deux adversaires ne laissent rien paraitre de leur secret. Au contraire, ils aident à entretenir ce que les journalistes ont finalement mis en scène, une sorte de choc des Titans que tous les fans de hockey attendent avec impatience. Mais que se passerait-il s'ils apprenaient la vérité ? Un coming-out dans le milieu du sport n'est pas chose facile encore de nos jours, alors deux ! Alors autant appliquer le fameux adage : Pour vivre heureux, vivons cachés.
Mais qui demande à être heureux dans cette histoire ? Après tout, il ne s'agit que de se faire plaisir de temps de temps, pas de sentiments. Sauf qu'au fil des mois, puis des années, la donne n'est plus la même. Une dépendance s'est belle est bien installée et bien malgré eux, les sentiments s'approfondissent.
Une romance explosive dans le milieu sportif ! ça faisait un bon moment que je n'en avais pas lue ce qui fait que j'ai particulièrement apprécié.
On a affaire à deux personnages aux physiques et caractères bien opposés : Ilya, massif, direct, bon vivant et Shame, plus taillé, réflexif, posé. Cela ne pouvait que donner lieu à de belles étincelles entre l'un qui se découvre et l'autre qui profite de ce que la vie lui offre sans se poser trop de questions. La tension entre les deux hommes est perpétuellement palpable, aussi bien sur la glace que dans l'intimité d'une chambre.
Les rencontres post matchs vont crescendo dans le spicy et le scénario se répète pendant pas mal d'années et de chapitres ce qui s'avère parfois un poil répétitif. Mais, dès lors que nos adversaires commencent à se poser des questions sur leurs sentiments respectifs, un second souffle arrive dans le roman et c'est ma partie préférée. Chacun se dévoile, notamment Ilya et son vécu familial en Russie qui expliquent pas mal de comportements.
Une lecture que j'ai particulièrement appréciée, avec une tension justement dosée, un affrontement plein de double sens sur la glace, un humour et des taquineries qui font de Shane et Ilya un couple de personnages touchants et drôles.
Comme dans le 1er, j'ai passé d'excellents moments en compagnie de ces hockeyeurs chauds comme la braise (d'ailleurs, on se demande comment la glace de la patinoire fait pour tenir !) Ici, nous sommes dans une relation de longue durée. Très longue durée ! Mais attention, pas de sentiments, évidemment ! C'est juste pour l'hygiène ! de qui se moque-t-on, bon sang !!! Certes, difficile de conter fleurette quand on appartient à 2 équipes rivales et que cette rivalité est portée au paroxysme par les journalistes (ah ! Ceux là, quand il s'agit de faire le buzz, ils se posent là !!) mais ils sont quand même sacrément choux nos deux sportifs ! Alors entre deux piques ou sarcasmes, les combats sur la glace se transforment vite en bataille sur l'oreiller. Ça bouillonne. Ça transpire. Ça gémit. Mais toujours pas de sentiments !!! Heu... vous êtes sûrs ??

J'ai aimé la tension entre les deux hommes, les non-dits et la passion qui enflamme les corps. Très différents, ils ont tous les deux une personnalité attendrissante (avec mention spéciale pour Ilya... Ah ! le fameux accent russe qui rend tout chose... personne n'y échappe et surtout pas moi !) Il y a peut-être un peu trop de scènes sexuelles (ou elles manquent de diversité, je ne sais pas) mais en même temps, elles servent le propos et démontrent que cette relation semble rester uniquement entre des corps et surtout pas entre 2 coeurs. J'ai beaucoup aimé le fait que la liaison s'étale sur de nombreuses années, laissant l'auteur dessiner avec beaucoup de maîtrise la carrière de ces 2 sportifs d'exception parallèlement au couple qu'on voit évoluer lentement... mais sûrement ! C'est très addictif et bah... on en redemande !!

You don't like me, Ilya argued.
I do. I .... I maybe like you too much.