Mis à l'essai tome 3 sur 4
MxM Bookmark (18/11/2019)
3.88/5   21 notes
Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.
LE VAURIEN
Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, "était" un vaurien.
Personne n'en est sûr à 100%.
Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûle... >Voir plus
Que lire après Mis à l'essai, tome 3 : Le vaurien et l'étudianteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mise à l'essai est une saga que j'aime tout particulièrement. C'est entraînant, touchant, plein d'amour et d'humour.
L.H. Cosway et Penny Reid ont vraiment une bonne dynamique ensemble et cette série en est le reflet. Ce qu'il y a de bien, c'est que vous pouvez lire les livres indépendamment des autres (même si ce serait dommage de ne pas tous les lire).

Dans cet opus, on fait la connaissance de Eilish, cousine de Sean (héros du tome précédent), c'est une jeune maman d'un petit garçon de 5 ans. Au premier abord, elle est plutôt réservée, sur ses gardes. Elle est très protectrice mais c'est aussi une battante. La vie ne l'a pas aidé, il faut dire que tomber enceinte à 19 ans de son crush d'adolescence alors qu'elle appartient à une famille aisée, très portée sur les conventions, c'est rude. Mais elle a toujours pu compter sur son cousin.
Ce retour, elle le sait, il peut tout changer. Elle va devoir côtoyer le père de son enfant, et si elle n'est pas prête à dévoiler son secret, il est évident que ce dernier va la rattraper à un moment donné.

Bryan est un sportif professionnel et s'il est très casanier maintenant, ce n'était pas le cas il y a quelques années. L'alcool lui a pourri la vie, sans même qu'il s'en rende compte et ce depuis de trop nombreuses années. Mais, il n'était pas seulement un fêtard irresponsable, il était tout simplement malade, addict. Aujourd'hui, il essaie de se racheter mais difficile quand son ancien étiquette lui colle à la peau. Il est abstinent depuis presque deux ans mais il est loin d'être prêt pour Eilish. Parce que, si l'attraction est forte, il estime qu'il ne mérite pas une jeune femme comme elle.

L'alchimie entre Eilish et Bryan est indéniable. Si on a un aperçu de ce qu'ils étaient à leur première rencontre, on apprend à connaître les adultes qu'ils sont à présent. Ils ont vécu chacun des choses difficiles, ils n'ont pas non plus une famille très évidente à gérer mais, malgré tout, ils ont parcouru un chemin impressionnant. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont des belles choses à vivre encore. Mais pour ça, ils leur faut du temps, de la patience et surtout qu'ils s'ouvrent un peu plus.

Leur manque de confiance envers eux-mêmes et envers les autres mettra à mal l'équilibre qu'ils essaient de trouver. Parce qu'ils méritent l'un comme l'autre de se poser et de vivre enfin cet amour incroyable. Et puis, Patrick est un petit bonhomme tellement adorable, que ça ne peut que finir en happy end, pas vrai ?

Même si je pense pouvoir dire que le premier reste mon préféré, je fonds toujours quand il s'agit réunir une jolie petite famille toute mignonne. En tout cas, j'ai passé un excellent moment. J'ai eu beaucoup de difficultés à le lâcher d'ailleurs, il me fallait le fin mot de l'histoire le plus vite possible. J'ai mis un peu de temps à me lancer, mais je suis vraiment ravie d'avoir lu ce tome. Ma saga doudou, je l'adore.
Je ne suis pas spécialement impatiente de lire le dernier de la série, je n'ai pas spécialement apprécié ce que j'ai vu de l'héroïne mais on verra.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Voilà une série que j'apprécie beaucoup alors j'étais très contente de lire ce troisième tome. Si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je l'ai trouvé légèrement en dessous des deux premiers même si on retrouve les mêmes ingrédients que ses prédécesseurs.

Eilish Cassidy, la cousine de Sean qui est le héros du deuxième tome, a passé la nuit avec Bryan Leech le coéquipier de Sean durant le mariage de Ronan et Annie, les héros du premier tome, c'est bon vous me suivez toujours !? Malheureusement, le réveil ne va pas très bien se passer puisque Bryan n'a plus aucun souvenir de cette nuit et qu'il va être désagréable avec Eilish.

Cinq ans plus tard Bryan en a fini avec les beuveries, il est totalement sombre et compte bien y rester. Eilish, elle, est de retour avec son fils Patrick et va tout faire pour ignorer Bryan, plus facile à dire qu'à faire.

Eilish est une maman attentionnée qui est prête à tout pour son fils, même à travailler avec Bryan alors que celui-ci n'est pas au courant de l'existence de Patrick. Eilish m'a beaucoup touché, elle a gardé son fils malgré l'avis de sa famille et elle ne veut que son bonheur et va tout faire pour qu'il ne manque de rien. Heureusement, Sean est là pour l'aider et c'était un réel plaisir de le retrouver, il est très proche de Eilish et Patrick et est très protecteur avec eux.

Bryan a changé, il est sobre et aspire à une vie beaucoup plus saine et tranquille et cela donne quelques scènes qui m'ont mis le sourire aux lèvres. En voyant Eilish, il va tout de suite être attiré par elle mais va ressentir une réticence de sa part et on se doute bien pourquoi. Bryan m'a plus, il veut tout faire pour s'en sortir même s'il pense qu'il n'est pas assez bien pour Eilish.

C'était une bonne lecture même si j'ai trouvé que l'humour était moins présent. Bryan et Eilish vont se redécouvrir, ils vont devoir se faire confiance et cela est loin d'être facile pour eux puisque qu'ils ont souffert part le passé. Ils vont devoir aller au delà de leur peur et leur doute.

C'était un plaisir de retrouver les joueurs de l'équipes, ils se lancent des vannes mais en toute amitié. J'aime leur complicité et je suis impatiente de lire la suite car on peut dire que les deux héros du prochain tome n'ont pas grand-chose en commun, je suis curieuse de voir le résultat.

En bref :

Un bon moment de lecture même si j'ai trouvé que l'humour était un peu moins présent. On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes et c'était un plaisir de suivre la romance entre Eilish et Bryan.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Chronique de Diana :

J'aime beaucoup ce duo d'auteures qu'elles décident de s'associer ou bien d'écrire chacune de leur côté. Cette saga est pour moi un petit péché mignon, ça ne révolutionne pas le genre mais comme il y a des rugbymen je suis prête à pardonner beaucoup.

Ce nouvel opus bien que sympathique et très agréable à lire, n'est pour moi pas le meilleur de la série. Je pense d'ailleurs que le premier restera le meilleur, enfin du moins pour moi. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas un coup de coeur, que je n'apprécie pas de lire une romance légère et rigolote.

Ici nous allons suivre Eilish Cassidy, la cousine du Sean, le héros du tome précédent. Cette dernière est une fan absolue de ce sport et elle a pu même passer pour une groupie à une époque de sa vie. C'est d'ailleurs lors d'une soirée qu'elle va rencontre Bryan Leech. Ensemble ils vont passer une nuit merveilleuse mais le lendemain matin va être une vrai douche froide pour notre héroine et elle s'en trouvera changer à jamais.

Cette histoire s'étale dans la chronologie, il y a l'avant cette nuit et l'après et nous allons retrouver ce duo quelques années plus tard.

Eilish est en passe de terminer ses études, elle intègre le staff des soignants de l'équipe de son cousin et va devoir faire face à Bryan. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ce dernier ne se rappelle absolument pas d'elle et de leur nuit.

C'est une jolie histoire de seconde chance, de pardon, de confiance et de reconstruction. Eilish est une toute jeune maman et elle n'a pas trouvé l'équilibre parfait dans sa vie. Bryan est un ancien alcoolique et se faire pardonner de la jeune femme ne sera pas si aisé.

Ce que j'aime le plus c'est le ton de franche camaraderie que les auteures ont instauré. Ces joueurs sont de grands enfants, pas toujours très matures ni très fin mais il y a une véritable entraide, cet esprit d'équipe si important pour les jeux collectifs.

Même si l'histoire et les thèmes abordés ne sont pas nouveaux, on prend plaisir à faire défiler les pages et à voir évoluer les personnages. Un bon moment qui vous détendra et vous fera sourire par la même occasion
Lien : https://followthereader2016...
J'aime toujours autant.
C'est au tour de la cousine de Sean, Eilish, qui doit affronter son passé : une histoire d'une nuit avec Bryan, un coéquipier de Sean.
C'est drôle, touchant, j'ai aimé les deux personnages et j'ai adoré retrouver Sean, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de lui-même.
La romance n'est pas très originale mais je trouve qu'elle est très bien faite, j'ai lu ce roman quasiment d'une traite. C'est une lecture qui fait du bien.
On fait connaissance des personnages du tome 4, je suis très curieuse d'en savoir plus sur le personnage masculin pas contre le personne féminin me déplait fortement. Est-ce que le tome 4 me fera changer d'avis ?
Je suis déçue de ce tome-ci. Je m'attendais à un peu mieux. Les actions se déroulent parfois un peu trop facilement. Il n'y a pas non plus de grosse révélation ; de gros chamboulements qui mettent en balance l'équilibre des personnages. Je trouve qu'il n'y a pas de vraies conclusions à la fin ; j'ai des questions et je n'ai pas eu de réponse. J'ai l'impression que l'auteur a voulu choisir la facilité.
Cela étant dit, j'ai quand même trouvé le personnage principal attachant ; la vie n'a pas été facile avec elle, pourtant elle reste forte.
Le personnage de Philippe est super, il est drôle, c'est une petite canaille.
On retrouve aussi des personnages des tomes précédents, comme Sean et Ronan ; Lucy et Annie sont quant à elles juste mentionnées ( un peu dommage quand même).