EAN : 978B0BGQGLHV3
MxM Bookmark (25/01/2023)
3.59/5   11 notes
Et si Robin des Bois n’était pas celui que vous pensiez ?

Robin de Locksley a tout pour lui : titre, richesse, amitié et rêves. Peut-être même l’amour.

Du haut de son arrogance, il ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de basculer, car entre plaisir et sens du devoir, des ombres se glissent : celle des morts auprès desquels il s’est parjuré ; celle d’un rival, futur shérif de Nottingham ; celle d’hommes maudits portant ... >Voir plus
Que lire après La meute de SherwoodVoir plus
Et si Robin des Bois n'était pas celui que vous pensiez ?

Robin de Locksley a tout pour lui : titre, richesse, amitié et rêves. Peut-être même l'amour.
Du haut de son arrogance, il ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de basculer, car entre plaisir et sens du devoir, des ombres se glissent : celle des morts auprès desquels il s'est parjuré ; celle d'un rival, futur shérif de Nottingham ; celle d'hommes maudits portant des peaux enchantées ; celle du chef de Sherwood, aussi attirante que repoussante.

Cette relecture MM de l'histoire de Robin des Bois était vraiment ce qu'il me fallait entre deux romans imposants.

Vous connaissez déjà sans doute l'histoire de Robin de Locksley, noble déchu qui détrousse les plus fortunés pour venir en aides aux plus démunis et s'impose ainsi à l'injustice du Shérif de Nottingham?

Et bien oubliez à peu près tout ce que vous savez et découvrez la légende de ce héros au grand coeur dans un monde où la magie est belle et bien présente.

L'aspect romantique de l'histoire prend un certain temps à démarrer et j'ai vraiment apprécié la façon dont Robin et Marius se courtisent mutuellement et s'apprivoisent certainement.
Vous pouvez me traiter de vieux jeu mais les romances qui démarrent au car de tour, je sature un peu…

J'étais parti pour lire de l'urban fantasy mm et je me retrouve à dévorer une histoire avec des personnages qui découvrent la vie, l'amour, l'amitié mais aussi la trahison et le deuil.

La plume de l'autrice est vraiment agréable à la lecture et le seul petit bémol selon moi serait les scènes (euh explicites) entre Robin et Marius, que j'ai trouvé bien trop rares.

J'ai aussi apprécié le fait qu'il s'agit là d'un one shot: avec toutes les séries que j'ai en cours, c'est un plaisir de lire une histoire où la fin du livre est également la fin de l'aventure.
Quand j'ai découvert qu'une réécriture m/m de Robin des Bois allait sortir et que j'ai vu cette sublime couverture, j'étais hyper impatiente de le découvrir et je remercie les éditions bookmark et netgalley qui m'ont permis de me plonger dedans avant même sa date officielle de sortie.

Tout le monde connaît l'histoire de Robin des Bois, mais ici elle est revisitée de façon vraiment originale et intéressante. J'ai adoré le début, la mise en place de cet univers et des différents personnages. J'ai vraiment trouvé que cette réécriture apportait quelque chose de nouveau.

Malheureusement ce sentiment s'est un peu essoufflé dans la seconde partie car l'histoire devient très classique et presque sans surprise. Notamment, il y a des similitudes avec certaines scènes du film avec Kevin Costner (je ne peux pas dire pour celui avec Russell Crowe, je n'apprécie pas cet acteur alors je ne l'ai pas vu), c'était un peu dommage surtout que le début était clairement à la hauteur.

Au niveau du style, j'étais parfois un peu perdu dans les changements de point de vue, ce n'était pas toujours hyper clair.

Mais malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié ma lecture. Cette réécriture apporte sa propre version d'une histoire ultra connue ce qui est loin d'être simple.

Et cette couverture
Quand les loups s'invitent dans la légende de Robin des bois. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'autrice, sa plume, son travail de cohérence dans son récit.
Une histoire qui prend son temps avec une romance qui diffère grandement de la légende originale, néanmoins à mon plus grand plaisir (même si j'aurai un peu plus de moments entre eux). Très d'original, cela a su me ravir !
Une surprenante histoire à bien des égards. Un style particulier (soit on y adhère comme ce fut mon cas, ou soit on n'y adhère pas). Des personnages parfaitement imparfaits. Un fascinant décor rempli de secrets et de mystères. Et enfin une bonne dose de tension, de danger, de trahison, de rebondissements, d'action, de passion et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment. La meute de Sherwood est bien plus qu'une palpitante légende revisitée sur fond d'Urban Fantasy. C'est un émouvant récit d'une très grande beauté qui parle de rédemption, de deuil, d'acception, de pardon et de guérison. Une lecture qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui laisse un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir... C'est mon premier roman de Mérida Reinhart et cela ne sera pas mon dernier...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-c79