AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 225303892X
Éditeur : Le Livre de Poche (31/12/1998)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Martin Urban, à l'instigation d'un ami journaliste, tente sa chance dans les concours de pronostics sur les matches de football. Quelques semaines plus tard, il gagne plus de cent mille livres et décide d'utiliser la moitié de ses gains au profit de gens mal logés.
Son geste généreux n'est pas toujours bien compris, surtout lorsque la vie de Martin se trouve étrangement mêlée à celle d'un autre jeune homme beaucoup moins respectable qui, pour gagner, devra tu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Maphil
  08 avril 2012
Après avoir gagné plus de cent mille livres, Martin Urban utilise une partie de ses gains aux concours de pronostics sur les matches de football, au profit de gens mal logés. Son geste n'est pas toujours bien compris surtout après sa rencontre avec un jeune homme bien mais qui devra tuer pour gagner.
Il faut attendre la seconde moitié du roman pour que l‘histoire devienne intéressante et que l'intrigue se déclenche enfin. Malheureusement après une première partie assez lente et parfois peu réaliste
Commenter  J’apprécie          20
meknes56
  13 mai 2019
Je me faisais une joie de me plonger dans ce roman de Ruth RENDEL.....Malheureusement, j'ai abandonné à la page 51. Action lente, très lente, un personnage principal inintéressant.... Ce n'est pas, pour moi, un livre à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Il aimait l'argent, moins pour le posséder que pour jongler avec, le faire multiplier, le préserver, en toute légalité, mais de façon subtile et raffinée, des griffes du fisc. Il aimait la pure beauté que l'argent représentait comme une abstraction plus que comme des billets dans un portefeuille.
Commenter  J’apprécie          41
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Il était amoureux d'une femme dont la vie était un complet mystère. Il ne savait ni où elle vivait, ni si elle habitait avec ses parents. Elle était comme l'une de ces héroïnes de conte de fées ou des Mille et Une Nuits qui viennent de nulle part et menacent de disparaître pour toujours si leur amoureux essaye de soulever le voile qui recouvre leur secret.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Il aurait aimé épouser une fille vierge qu'il aurait conduite à l'église. Il ne voulait certainement pas avoir une liaison avec Mrs. Russel Brown et se trouver entraîné dans une histoire sordide. Mieux valait y couper court tout de suite.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Ainsi voilà ce qui arrivait quand on tombait amoureux d'une femme mariée. Rencontre clandestine, déception, sentiment d'être un traître et un corrupteur et pour finir une séparation amère sur des mots cruels, ou alors un divorce et un remariage avec une femme ravagée par l'expérience et une famille déjà constituée.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Émotion, passion, jalousie, désir étaient des sentiments qui lui étaient étrangers. Il préférait la magie. Il avait hâte d'être capable de pratiquer la magie, de forcer sa victime à sortir de la maison pour tomber dans une trappe.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Bande annonce d'Une nouvelle amie,un film de François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz,adapte de la nouvelle de Ruth Rendell
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre